Pour une nouvelle voie de circulation au Larivot – Macouria (Guyane)
Les habitants, les entreprises, les usagers du lotissement Cogneau Larivot ainsi que le SDIS de la Guyane (centre d’appel des pompiers) se retrouvent régulièrement bloqués pour entrer ou sortir de cette zone.
Les résidents de Zénith, du village Cécilia, mais aussi les Macouriens qui passent par le Larivot sont également concernés. En cas d’accident ou de saturation du trafic, l’attente peut parfois dépasser deux heures.
Cette situation est non seulement pénalisante au quotidien, mais elle représente aussi un danger en cas d’urgence (incendie, secours, évacuation...).
Nous demandons la création, en urgence, d’une voie de circulation en utilisant le passage existant du pipeline, situé derrière l’ancien Bâtiment Guyanais, face à l’entrée de la scierie du Larivot. Cette voie mènerait directement au rond-point de la crique Fouillée, désengorgeant ainsi toute la zone.
Nous remercions les autorités de prendre cette problématique au sérieux et d’agir rapidement pour le bien-être et la sécurité de tous.
Nous appelons donc tous les résidents, les sociétés et les usagers concernés à signer et partager cette pétition. Plus nous serons nombreux, plus notre voix portera.
Ensemble, demandons une solution concrète et rapide pour améliorer notre cadre de vie. Merci pour votre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.