Oui à un nouveau projet d'aménagement aux Moulinages !

Oui à un nouveau projet d'aménagement aux Moulinages ! Pétition

Oui à un nouveau projet d'aménagement aux Moulinages !

Collectif d'habitants clastrois
Habitants de Piégros-la-Clastre

Le projet de lotissement sur le terrain situé derrière l’école date des années 1980. Il prévoit la construction de 36 logements. Si nous n’agissons pas rapidement, les travaux pourraient commencer bientôt, changeant radicalement l’aspect et la vie dans notre village. Les conclusions de l’enquête publique, consultables sur le site de la mairie, tracent les contours d’un autre projet : plus adapté, plus actuel, plus concerté.

En signant la pétition en ligne, exprimez votre préférence pour l’avenir du village !

On comprend :

- la volonté de créer une dynamique démographique à Piégros afin de répondre à l’inquiétude d’une population qui diminue (un petit peu, selon les chiffres officiels) et qui vieillit
- l’opportunité du terrain des Moulinages : une surface utile de 1,7 ha en centre-village, que la propriétaire souhaite vendre

On approuve :
- la résidence pour les seniors de type Marpa
- l’aménagement de la place du village
- le développement des déplacements doux entre la place du village et l’aire sportive, ainsi qu’entre le gymnase et le village

On ne comprend pas :
- la forte densité du lotissement (36 logements prévus)
- la minimisation du problème de la route d’accès (50 voitures en plus prévues sur une route principale inadaptée : nuisances et insécurité)

On demande :
- la réalisation du projet d'aménagement en deux phases de construction (ce qui permettrait d’évaluer l’impact après la phase 1)
- davantage de concertation (propriétaire, mairie et habitants) pour un projet d’une telle envergure qui va changer définitivement le village
- un projet plus actuel (depuis les années 1980, la donne a changé) : moins de densité de construction, des espaces verts, un square pour enfants afin de favoriser les rencontres intergénérationnelles...

Eric - Le 01/02/2019 à 11:52:37
L'intelligence collective a pris la mesure de la royauté démocratique. Maintenant c'est à nous de faire ensemble, tout le village, sans exclu(e)s !!!
Emmanuel - Le 03/02/2019 à 14:27:03
pour toutes les raisons évoquées
Le 03/02/2019 à 20:49:43
Trop de circulation dans le village =nuisances et dangers