Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour de la nourriture de qualité accessible tous : STOP à la Loi Egalim

Pour de la nourriture de qualité accessible tous : STOP à la Loi Egalim

Pour de la nourriture de qualité accessible tous : STOP à la Loi Egalim Pétition
Encore 5 271 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Laurent PETIT
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)

L’article 125 de la loi Egalim a pour objet de limiter à 34 % les promotions alimentaires. Le but de cette loi qui légifère sur la liberté des prix aurait dû permettre de mieux rémunérer nos agriculteurs.

Même si un bilan n’est pas établi actuellement, il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre compte que cette loi est un échec.
 En effet, les manifestations successives des producteurs de viande notamment devant la grande distribution pour dénoncer les prix de revient sont légion…

Ainsi, de l’autre côté de la chaîne, les consommateurs souffrent de l’inflation bondissantes des prix et sont obligés de se nourrir avec des sous-produits. Avant cette loi, les consommateurs pouvaient s’offrir grâce aux super promotions des produits de grandes marques et ainsi manger comme tout le monde.

En résumé, le gouvernement ne permet pas de faire vivre nos agriculteurs français de façon plus décente, et plombe le pouvoir d’achat des consommateurs.

Je demande donc d’abroger cet article 125 de la loi Egalim pour que tout le monde puisse avoir le droit de se nourrir de la même façon.
 Il ne doit pas y avoir des Français qui puissent manger des produits de qualité alors que d’autres doivent regarder tout en bas des rayons…

Ce n’est pas la gestion des promotions qui doit être bloquée, mais les prix d’achat des grandes centrales.

Nicole - Le 16/02/2022 à 16:30:40
tout le monde a le droit d'avoir une nourriture saine,
il suffit de donner des moyens, et que les enseignes ne
sans mettent pas pleins les poches
Pascal - Le 16/02/2022 à 16:22:17
Honte a ces tristes personnages qui font tout pour diviser La Population !!
Michel - Le 16/02/2022 à 16:29:30
Par solidarité, et "besoin" !!!