Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

l'Assemblée Nationale
Mises à jour
Bonjour,

Le 1er février 54, l'abbé Pierre lançait un appel en faveur des malheureux suite au décès d'une femme, morte de froid, sur le trottoir de l'avenue Sébastopol à Paris.
Aujourd'hui, c'est 5 à 600 personnes qui meurent chaque année, dans l'indifférence totale !

STOP A CE DRAME HUMANITAIRE !

Il est temps de passer à l'action, notre pays a trouvé la solution pour mettre à l'abri les migrants de la jungle de Calais, BONNE ET HEUREUSE DECISION, ce qui prouve que des solutions existent, alors pour nos S.D.F la même décision peut-être prise à savoir : réquisitionner des bâtiments publics par le biais des préfets ...
Mesdames , Messieurs vous êtes nos ELUS et à ce titre vous avez la clé pour CHANGER cette situation qui scandalise l'ensemble du pays !

AMIS CITOYENS AGISSEZ ...SIGNEZ CETTE PÉTITION, VOS ENFANTS NE MÉRITENT PAS DE FINIR DANS LE CANIVEAU  !

Le 09/05/2020

La crise sanitaire nous fait prendre conscience de la fragilité de nos vies, des mesures exceptionnelles ont été prises afin d'enrayer cette pandémie du corona.

Et si des mesures exceptionnelles étaient prises pour les  150.000  sans abri, plus de 600 d'entre elles décèdent chaque année dans l'indifférence,  vu que notre pays est capable de se mobiliser,

comme on est en train de s'en rendre compte au sujet du covid 19, nous sommes tout autant capables de nous mobiliser pour combattre la misère extreme !

Continuons la lutte jusqu'à la victoire finale, personne ne mérite de vivre à la rue comme un rat !

ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE,  signez partagez tous concernés ....

Merci et prenez soin de vous, et des autres !

Le 31/10/2018 :

Bonjour à tous !

je vous informe avoir été auditionné le 10 octobre à Paris au Conseil Économique Social et environnemental (CESE), en présence de Valérie que je remercie pour sa présence, ce fut une journée agréable vu que le temps était propice à flâner dans ce beau quartier de la place d’Iena sur les rives de la Seine, proche de la Tour Eiffel. Le CESE est installé dans le palais Perret magnifique édifice du nom de son architecte.

Avec 2 personnes auteurs de pétition sur le même sujet, j’ai été  été auditionné par les membres du CESE. Il fut question de connaitre nos motivations pour lancer une pétition au sujet des sans-abri et quelles solutions nous préconisions...

J’ai rappelé que des villes avaient décidé de stopper les expulsions, que la loi prévoit de réquisitionner des bâtiments publics vides, que des études faites aux USA, au Canada et à Marseille démontrent que si on s’occupe d’un sans-abri cela coûte 14.000 euros par an  alors que si on ne s’en occupe pas cela coûte 19.000 euros, car tôt ou tard il est hospitalisé ou conduit en hôpital psychiatrique.

Nous devons poursuivre notre action, à savoir partager la pétition auprès de nos amis, leur demander de faire la même chose, car à ce jour le « Plan Pauvreté » ne prévoit rien pour protéger les sans-abri alors que l’hiver arrive.

Donc les amis ne baissons pas la garde poursuivons la lutte jusqu’à la victoire finale !
Je compte sur vous, car c’est « ENSEMBLE QUE TOUT DEVIENT POSSIBLE »
Christian Dossang

Le 15/10/2017 :

Bonjour les ami(e)s,

Les politiques s'intéressent enfin aux plus démunis, c'est ainsi que le président E. Macron a annoncé la création de 50.000 places d'urgence pour les plus démunis, ce qui est une bonne nouvelle. En revanche dans combien de temps ces logements seront-ils livrés ? dans 2 ans, 3 ans ? ... en sachant que chaque jour 30 nouveaux SDF se retrouvent sur le pavé çà signifie que dans 2/3 il manquera toujours des places pour que tout le monde soit abrité !

C'EST POURQUOI nous devons inciter nos députés pour qu'ils boostent les préfets à réquisitionner des logements vides depuis plus de 6 mois, c'est prévu par ordonnance du 11/10/45 ...

Ainsi poursuivons la mobilisation en PARTAGEANT cette pétition, je compte sur vous !

Amicalement.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
5.398 commentaires
Martine-cecile - Le 16/10/2017 à 13:12:56
par solidarité, j'ai toujours œuvré dans l'accompagnement et aujourd'hui aussi parce que je suis à la rue moi-même tout en travaillant encore
Christine - Le 16/10/2017 à 19:38:31
honte à la france ! on reçoit des réfugiés et on laisse mourir les SDF dans la rue. Au lieu de donner 200000 euros à sa femme , macron devrait regarder le véritable problème des français qui vivent dans la rue et autres. Car quand on voit le nombre de SDF décédés en 2016 , Macron devrait prendre cela au serieux et non prendre les gens qui souffrent pour de la merde !
Monique - Le 16/10/2017 à 12:03:08
en 2017 il est inadmissible qu il y est encore des gens dans la rue