Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que nos rues piétonnes de Belfort ne meurent pas
Pétition

Pour que nos rues piétonnes de Belfort ne meurent pas

Pour que nos rues piétonnes de Belfort ne meurent pas Pétition
27 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des commerçants passage de France Belfort
Destinataire(s) :
la ville de Belfort
La pétition
Nous, Commerçants du Passage de France à Belfort voulons REVITALISER le commerce en centre ville qui, actuellement est en perte de vitesse. En effet, nous constatons avec effroi, un nombre croissant des rideaux de fer baissés, des vitrines abandonnées.

En effet, les loyers et pas de porte sont devenus prohibitifs, les propriétaires trop gourmands contribuent à la mort de la zone commerçante. 

Après 19 heures, les rues se désertifient.  Les animations attirant du monde ont toutes lieu en vieille ville, laissant nos boutiques vides. Le service des Sports organisent des manifestations les week-end dans les rues de la ville, empêchant la circulation vers l'hyper-centre commercial (exemple de la fête des mères 2017 où nos rues piétonnes étaient vides faute de pouvoir y accéder en voiture). Le fleurissement, les décos de Noël, l'entretien des rues sont trop souvent réservés aux rues de la veille ville.

Le marché de Noël est situé sur le pont de la Savoureuse, en bord de route, donc dangereux, plutôt que placé en zone piétonne ce qui attirerait une clientèle potentielle vers les commerces en difficulté. Les parkings trop rares, trop chers, participent au fait que le commerce se développe davantage en zone industrielle au détriment  des petits commerçants qui s'asphyxient et qui, pourtant, offrent des attraits indéniables que les clients ne trouveront pas dans les grandes franchises alignées en dehors de la ville.

LE COMMERCE DE PROXIMITE DOIT PERDURER ! 

DITES A NOTRE MAIRIE VOTRE ATTACHEMENT AUX MAGASINS DES RUES PIETONNES, 
DEMANDEZ QUE TOUT SOIT MIS EN OEUVRE POUR REDYNAMISER LE COMMERCE DANS LE PASSAGE DE FRANCE (rues menant aux 4 AS), DANS LA GALERIE MARCHANDE DES 4 AS, POUR REDONNER VIE AUX COMMERCES ET RENDRE CES AXES ATTRACTIFS POUR LES BELFORTAINS !
27 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Loic - Le 28/02/2018 à 16:35:56
etant moi meme commercant depuis peu ici mais on nous aide en rien, contrairement a dautre ville... il y a tout a faire ici! mais a croire que la ville ne veux pas de commerce ou autre
0 0
Martine - Le 03/11/2017 à 20:21:27
Je souhaite que nos pouvoirs publics se mobilisent afin que le centre ville, ne devienne pas désert, de plus en plus de fermetures de magasins et pourquoi ? Au centre ville, vous supprimez les banques, les assurances, et que reste-t'il ? Aussi les magasins de lunettes qui s'installent tous les 100 mètres, Je pense que ca doit rapporter !!!!!!!
Toutes nos enseignes françaises ont disparu et sont remplacées par des enseignes asiatiques. Alors ne vous demandez pas pourquoi les habitants fuient le centre ville, mais je pense que tout le monde connaît le problème et que rien ne bouge....
Moi-même je ne vais plus au centre ville et je préfère faire mes achats sur Strasboourg ou ailleurs.
Et j'essaie d'acheter français quand c'est possible!!!!
Merci de lire mon message.
Cordialement
Martine
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que nos rues piétonnes de Belfort ne meurent pas