64 916 607 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que nos rues piétonnes de Belfort ne meurent pas

Pour que nos rues piétonnes de Belfort ne meurent pas

Auteur : Collectif des commerçants passage de France Belfort

Créé le 29/10/2017

À l'attention : de la ville de Belfort

Nous, Commerçants du Passage de France à Belfort voulons REVITALISER le commerce en centre ville qui, actuellement est en perte de vitesse. En effet, nous constatons avec effroi, un nombre croissant des rideaux de fer baissés, des vitrines abandonnées.

En effet, les loyers et pas de porte sont devenus prohibitifs, les propriétaires trop gourmands contribuent à la mort de la zone commerçante.

Après 19 heures, les rues se désertifient.  Les animations attirant du monde ont toutes lieu en vieille ville, laissant nos boutiques vides. Le service des Sports organisent des manifestations les week-end dans les rues de la ville, empêchant la circulation vers l'hyper-centre commercial (exemple de la fête des mères 2017 où nos rues piétonnes étaient vides faute de pouvoir y accéder en voiture). Le fleurissement, les décos de Noël, l'entretien des rues sont trop souvent réservés aux rues de la veille ville.

Le marché de Noël est situé sur le pont de la Savoureuse, en bord de route, donc dangereux, plutôt que placé en zone piétonne ce qui attirerait une clientèle potentielle vers les commerces en difficulté. Les parkings trop rares, trop chers, participent au fait que le commerce se développe davantage en zone industrielle au détriment  des petits commerçants qui s'asphyxient et qui, pourtant, offrent des attraits indéniables que les clients ne trouveront pas dans les grandes franchises alignées en dehors de la ville.

LE COMMERCE DE PROXIMITE DOIT PERDURER !

DITES A NOTRE MAIRIE VOTRE ATTACHEMENT AUX MAGASINS DES RUES PIETONNES,
DEMANDEZ QUE TOUT SOIT MIS EN OEUVRE POUR REDYNAMISER LE COMMERCE DANS LE PASSAGE DE FRANCE (rues menant aux 4 AS), DANS LA GALERIE MARCHANDE DES 4 AS, POUR REDONNER VIE AUX COMMERCES ET RENDRE CES AXES ATTRACTIFS POUR LES BELFORTAINS !