Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Nos enfants même en U.L.I.S ne comptent pas pour du beurre rendez-nous nos classes

Pétition : Nos enfants même en U.L.I.S  ne comptent pas pour du beurre rendez-nous nos classes Pétition

Nos enfants même en U.L.I.S ne comptent pas pour du beurre rendez-nous nos classes

99 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
S.O.S collèges du bassin
Destinataire(s) :
DASEN
La pétition
Nous apprenons la fermeture d’une des deux classes de sixième ainsi que l’une des deux classes de cinquième à la rentrée prochaine au collège Jean-Jaurès de Cransac.

Cette décision a été prise par la directrice de l’académie en fin d’année, au moment où il est extrêmement difficile de se mobiliser contre une décision que nous trouvons injuste et malveillant envers les enfants et leurs familles ,du seul secteur REP (réseau d’éducation prioritaire )du département. elle s’appuie pour justifier cette décision sur un manque d’effectif pour maintenir deux classes par niveau.

En effet, le classement en dispositif REP  permet aux établissements, notamment de fonctionner avec des effectifs plus petits par classe.

Cette année le seuil pour une classe REP est de 28 élèves maximum par classe ,à Cransac l’effectif annoncé pour la rentrée prochaine est à ,cet heure,30 élèves inscrits pour la sixième ,et 30 pour la cinquième.

Or, la directrice académique refuse de comptabiliser, les élèves qui s’inscrivent dans le réseau U.L.I.S( deux par niveau )qui pourtant sont en inclusion dans les classes. ce petit calcul «judicieux» lui permettant  ainsi de justifier les fermetures de classes.

Les familles des enfants inscrits en U.L.I.S seront heureux d’apprendre que leurs enfants sont des enfants fantômes et qu’aux  yeux de l’inspection académique, ils comptent pour du beurre.

Cette décision à ,de plus ,comme double effet ,d’empêcher de nouveaux enfants d’être inscrit au collège Jean-Jaurès puisque, avec une seule classe par niveau ,nous sommes au seuil maximum de leurs effectifs.

De ce fait, on nous supprime deux classes pour manque d’effectif et dans le même temps, on nous enlève tout moyen de remonter cette effectif .
C’est donc la double peine pour les habitants de Cransac et leurs enfants et de manière générale, la condamnation à mort de notre établissement, ce qui impactera à coup sûr l’économie de la vie de toute une commune .

Aussi, nous demandons à la directrice académique de revoir sa copie, et de nous redonner nos deux classes .
99 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
9 commentaires
Nadine - Le 30/06/2019 à 17:51:21
Il faut tenir, cela va être dur mais il faut ce battre. Les arguments tenu par l'académie sont totalement incohérents !!!
0
Patricia - Le 30/06/2019 à 19:28:36
Comme dit la chanson nous sommes :"les oubliés " de ce système de la comptabilité parisienne. Je suis contre cette décision
0
Amelie - Le 30/06/2019 à 21:59:35
A.Thery
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs