Nos enfants même en U.L.I.S ne comptent pas pour du beurre rendez-nous nos classes
Pétition
99
signatures
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
S.O.S collèges du bassin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DASEN
La pétition
Nous apprenons la fermeture d’une des deux classes de sixième ainsi que l’une des deux classes de cinquième à la rentrée prochaine au collège Jean-Jaurès de Cransac.
Cette décision a été prise par la directrice de l’académie en fin d’année, au moment où il est extrêmement difficile de se mobiliser contre une décision que nous trouvons injuste et malveillant envers les enfants et leurs familles ,du seul secteur REP (réseau d’éducation prioritaire )du département. elle s’appuie pour justifier cette décision sur un manque d’effectif pour maintenir deux classes par niveau.
En effet, le classement en dispositif REP permet aux établissements, notamment de fonctionner avec des effectifs plus petits par classe.
Cette année le seuil pour une classe REP est de 28 élèves maximum par classe ,à Cransac l’effectif annoncé pour la rentrée prochaine est à ,cet heure,30 élèves inscrits pour la sixième ,et 30 pour la cinquième.
Or, la directrice académique refuse de comptabiliser, les élèves qui s’inscrivent dans le réseau U.L.I.S( deux par niveau )qui pourtant sont en inclusion dans les classes. ce petit calcul «judicieux» lui permettant ainsi de justifier les fermetures de classes.
Les familles des enfants inscrits en U.L.I.S seront heureux d’apprendre que leurs enfants sont des enfants fantômes et qu’aux yeux de l’inspection académique, ils comptent pour du beurre.
Cette décision à ,de plus ,comme double effet ,d’empêcher de nouveaux enfants d’être inscrit au collège Jean-Jaurès puisque, avec une seule classe par niveau ,nous sommes au seuil maximum de leurs effectifs.
De ce fait, on nous supprime deux classes pour manque d’effectif et dans le même temps, on nous enlève tout moyen de remonter cette effectif . C’est donc la double peine pour les habitants de Cransac et leurs enfants et de manière générale, la condamnation à mort de notre établissement, ce qui impactera à coup sûr l’économie de la vie de toute une commune .
Aussi, nous demandons à la directrice académique de revoir sa copie, et de nous redonner nos deux classes .
99
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C est une histoire belge? C est complètement surréaliste ! Je pensais que votre président se préoccupait de l instruction de Tous les Enfants de France ...