Nos cheveux n'empêchent pas notre réussite scolaire à nous les élèves.
Pétition
4.018
signatures
Encore 982 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Kone Aïcha
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La direction du collège les Figuier
La pétition
Nous ne voulons plus les cheveux courts. C'est ma déclaration, mon cri du cœur. Nos cheveux, ces magnifiques couronnes naturelles, ne devraient pas être une source de stress, mais d'expression.
L'école est un lieu d'apprentissage, pas un défilé de mode capillaire. Ce qui compte, ce sont nos connaissances, nos idées, notre soif d'apprendre. Nos cheveux ne nous empêchent pas de réussir, de nous épanouir, de devenir les personnes que nous rêvons d'être.
Alors, oui, je veux des cheveux libres. Libres de danser au vent, libres de refléter notre personnalité, libres de nous rappeler que la beauté réside avant tout dans notre esprit et notre cœur.
Laissons nos cheveux être ce qu'ils sont : une partie de nous, sans contraintes ni jugements, pour tout le monde !
4.018
signatures
Signez avec votre email
Encore 982 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Cela me rappelle mon adolescence, où j'étais en pension chez des religieuses, dans l'Est de la France et où une bonne soeur attrapait ma chevelure longue à deux mains, la secouait en criant "attachez-moi ça !!!! Une vraie harpie !