Au nom de l'exemplarité !

Au nom de l'exemplarité ! Pétition

Au nom de l'exemplarité !

Fayçal
Johanna Rolland (Maire de Nantes)

Au nom de l’exemplarité !

Madame la Maire de Nantes, Présidente de Nantes métropole,

À la suite de votre réélection, la nouvelle majorité a entrepris de « changer de braquet » sur la place du vélo à Nantes.

Si cette pétition Madame la Maire, n’a pas pour but d’être critique sur les orientations et décisions actées, elle a pour but d’exiger davantage d’exemplarité de la part de vos équipes afin que les changements d’habitudes, pour ne pas dire sacrifices dans certains cas, imposés aux automobilistes soient mieux acceptés de la part de toutes et tous.

En effet Madame la Maire, il apparait comme inéquitable voire injuste, d’acter tant de suppressions de places de parking (payantes), notamment à la petite hollande, rue de Strasbourg et j’en passe, tout en conservant rue de l’hôtel de ville le parking gratuit et à usage exclusif des ayants accès à l’hôtel de ville.

Madame la Maire, dans la ville de demain, chaque acteur doit jouer le jeu avec les mêmes règles pour que les résultats soient au rendez-vous.

Par conséquent, je vous demande que ce parking dédié aux élus et ayants accès à l’hôtel de ville ne le soit plus. Je vous demande de faire en sorte que ce symbole négatif devienne un symbole positif pour la ville de demain.

Je vous apporte d’ores et déjà ma contribution, en vous proposant de le transformer en une « Maison des vélotafeurs ». Notamment par la période de froid que nous traversons, il me paraît indispensable que ces femmes et ces hommes si indispensables à nos commerçants puissent bénéficier d’un lieu où se reposer, se restaurer et disposer de sanitaires. Ce serait là, un vrai acquis pour contribuer à l’amélioration de leurs conditions de travail.

Fayçal, engagé pour Nantes.

Isabelle - Le 12/02/2021 à 15:58:18
Et voilà en une égalité entre citoyens bafouée
Patricia - Le 12/02/2021 à 16:56:35
Piétons en danger sur les trottoirs nantais ????
Elena - Le 12/02/2021 à 17:27:03
Inadmissible !