Le 4 novembre, la municipalité a organisé une réunion publique pour échanger sur le sens de circulation de la rue du clos en réponse à la pétition et aux sollicitations exprimées.
Une quarantaine de personnes étaient présentes. Toutes ont exprimé leur opposition avec le nouveau sens de circulation. La moitié demandait pûrement et simplement le rétablissement du double sens.
D'ici une dizaine de jours, le sens de circulation va être inversé. D'ici trois mois, un bilan sera réalisé pour apprécier le besoin de rétablir le double sens. Cela nécessiterai des aménagements pour assurer la sécurité routière.
Il a été reconnu que la pétition avait pesé dans la décision. A présent, nous ne nous contenterons pas d'effet d'annonce et nous serons vigilants à la mise en place effective des changements annoncés.
La mobilisation collective a permis de rétablir une mesure de bon sens.
Merci à toutes, à tous d'avoir signé et relayé cette pétition.
Non au nouveau plan de circulation de la rue du Clos à Noisy-le-Grand !
Depuis le 1er juillet, la municipalité de Noisy-le-Grand a décidé de modifier le plan de circulation de la rue du Clos, auparavant en double sens.
Jusqu’ici, cette rue ne posait aucune difficulté majeure, mis à part la vitesse excessive de certains véhicules, dans un quartier pourtant résidentiel et familial.
Des ralentisseurs auraient été une solution logique et bienvenue.
Au lieu de cela, la mairie a imposé un sens interdit depuis le carrefour de la rue de Prague vers la rue Rouget de l’Isle (exception faite pour les cyclistes).
Cette décision soulève de nombreuses inquiétudes et semble totalement contre-productive :
Une mesure dangereuse et incohérente :
La vitesse des véhicules a augmenté, maintenant que la rue est en sens unique.
Cela rend la rue encore plus dangereuse pour les familles et enfants qui l’empruntent chaque jour pour aller à l’école du Clos d’Ambert.
Le nouveau sens de circulation est identique à celui de l’avenue Georges Clémenceau, ce qui complique la mobilité pour les résidents du quartier.
Pour rejoindre l’autoroute A4 ou les quartiers au-delà, ils doivent maintenant passer par le carrefour de l’école Cabrini ou le centre-ville, deux zones déjà fortement engorgées.
La rue du Petit Orme, récemment construite, perd tout intérêt.
Elle dessert uniquement les parkings de nouvelles résidences et ne justifie plus les investissements publics réalisés.
Ce que nous demandons :
Le rétablissement du double sens de circulation sur la rue du Clos,
OU, à défaut,
L’inversion du sens actuel, afin de permettre une sortie fluide du quartier.
L’installation de ralentisseurs pour réduire la vitesse excessive,
Et la rénovation de la chaussée, pour améliorer la sécurité de tous.
Mobilisons-nous !
Cette décision affecte directement la qualité de vie, la sécurité et la mobilité de tout un quartier.
Signez cette pétition pour demander à la mairie de revenir sur ce plan de circulation incohérent et mettre en place des solutions réellement adaptées.
Merci de votre soutien. Ensemble, faisons entendre notre voix !