Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que Mr Nicolas Sarkozy réagisse contre la nouvelle réforme de air france .

Pour que Mr Nicolas Sarkozy réagisse contre la nouvelle réforme de air france .

Pour que Mr Nicolas Sarkozy réagisse contre la nouvelle réforme de air france . Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Aurélie Contandin Le grand verger batiment A1 79 rue de la maurelle 13013 marseille
Mr Nicolas Sarkozy
Bonjour suite à la nouvelle réforme de la société air france je me permet d'écrire cette pétition .

Le 20 janvier 2010 air France décide de faire payer aux personnes atteintes d'obésité une 2 eme siège a 75 % en plus du premier siège au prix complet . Puis air France démenti Alors que l'a veille une porte parole de la compagnie avait indiquer que les personnes a fortes corpulences DEVRAIENT payer le 2 ème siège a 75% !

Pourtant selon l'article 187-1 du code pénal :

Article 187-1
Modifié par Loi n°90-602 du 12 juillet 1990 - art. 1 JORF 13 juillet 1990
Abrogé par Loi n°92-1336 du 16 décembre 1992 - art. 372 (V) JORF 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994

" Sera puni d'un emprisonnement de deux mois à deux ans et d'une amende de 3.000 F à 40.000 F [*taux résultant de la loi 77-1468 du 30 décembre 1977*] ou de l'une de ces deux peines seulement tout dépositaire de l'autorité publique ou citoyen chargé d'un ministère de service public qui, à raison de l'origine d'une personne, de son sexe, de ses moeurs, de sa situation de famille, de son état de santé, de son handicap, ou de son appartenance ou de sa non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée , lui aura refusé sciemment le bénéfice d'un droit auquel elle pouvait prétendre.

Les mêmes peines sont applicables lorsque les faits auront été commis à l'égard d'une personne morale ou de ses membres à raison de l'origine, du sexe, des moeurs, de la situation de famille, de l'état de santé, du handicap ou de l'appartenance ou de la non-appartenance de ces membres ou d'une partie d'entre eux à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. "

Air-france avais d'ailleur était deja mis en cause pour "racisme pur et simple " par Jean paul Touzé il y a quelques années .

L'obésité n'est-elle pas considéré comme un handicap? Bien sur que si ! Mais ca air-france s'en fiche elle a besoin de sous donc elle fait payer " double peine" a ceux qui sont deja en souffrance en prétextant des excuses comme la consommation ou trop de masse dans un avion qui pourrait portée atteinte a la sécurité . Si c'était réellement pour la sécurité pourquoi ne pas faire monté moins de personnes dans un avion et pourquoi ne pas faire des places réservées pour les personnes a fortes corpulences ? Car faire payer un 2 eme siège a 75% ne changeras aucunement la sécurité ...

Arrêtons d'enfoncer les gens en difficultés physiques et psychologiques et aidons les plutôt vous ne croyez pas ?

Alors si vous êtes de mon avis et que vous voulez changer les choses signer cette pétition !!

Cyril - Le 27/01/2010 à 14:17:17
Entièrement d'accord ac toi Aurélie.
Sylvain - Le 27/01/2010 à 15:24:59
il faut respecter la loi
Alexis - Le 27/01/2010 à 15:31:29
Tout a fait d'accord

C'est dégeulasse de faire ça !

Discrimination pure et simple !