Accueil Pétitions Pétitions sociales Nationalisation des autoroutes françaises!

Nationalisation des autoroutes françaises!

Nationalisation des autoroutes françaises! Pétition
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Edouard Rubini
tous ceux qui vont voter pour un nouveau président en 2017

PETITION MAI 2016

Question aux candidats, candidates à l'élection présidentielle en 2017.

Première autoroute, 9 juin 1946, de Saint-Cloud à Orgeval (78), c'est dans les années 60 que démarre la construction de 3558km. À cette époque, j'étais apprenti géomètre à Corbeil-Essonnes, (78), j'allais travailler sur les chantiers de Péronne, Roye, ainsi que de Fleury-en-Bière où se trouve le péage, qui vous taxe pour aller sur la grande bleue.

En 2014, nous avions financé 142 autoroutes, soit 11882 km, dont la plupart sont avec péage. La France possède le quatrième plus long réseau autoroutier du monde. 755 % du réseau autoroutier Français sont exploités sous le régime de concession.

1986: Les privatisations en France commencent, sous le gouvernement de cohabitation dirigé par Jacques Chirac, à la suite de l'arrivée de la gauche au pouvoir en 1981.

C'est le 14 décembre 2005 que le gouvernement cède la totalité de ses actions à de Vinci autoroutes.

De 1986 à 1988, le gouvernement Chirac a vendu pour 100 milliards (valeur 1999) d'actifs publics: Saint-Gobain, Paribas, TF1, CCF, CGE, Société générale, Havas, etc, soit une cinquantaine d'entreprises publiques.

Pour un montant de plus de 1000 milliards qui ont disparu, toutes ces entreprises génèrent à nos jours des bénéfices, un manque à gagner pour Bercy, donc nous les contribuables.

Pour votre gouverne, je n'ai aucun scrupules; Voir la nationalisation du canal de Suez par le colonel Nasser en 1956, la nationalisation des entreprises Françaises en Algérie, Maroc, Tunisie, etc, plus les biens des colons (pieds noirs).

Alors je demande la nationalisation du réseau autoroutier de France, qui appartient au patrimoine donc à nous citoyens et utilisateurs et financiers.

J'ai pensé un concept pour gérer cette entreprise public majoritaire, mais les actionnaires seront rémunérés sur la base du livret d'épargne populaire, les bénéfices servirons à de grands projets, comme le recouvrement du périphérique, pour y installer des parkings, et des logements sociaux. Pour harmoniser le réseau routier, j'ai penser dans la mesure du possible planter des arbres sur les massifs .

Je pense aussi installer un système d'éolienne, en bordure des voies sécurisées. J'ai prévu que les résidents pourraient utiliser les portions d'autoroutes gratuitement dans leur département, ce qui faciliterait la circulation dans les grandes villes, comme entrée Chalon-sur-Saône nord, sortie Chalon-sur-Saône Sud.

Toute personne qui utilisera l'autoroute, avec sa carte T pourra devenir actionnaire.

C'est grâce à vous chers amis, amies, qu'en signant ma pétition, nous pourrons, nous les utilisateurs des autoroutes de France devenir actionnaires de notre patrimoine et non plus le capitalisme anonyme.

En signant ma pétition, vous pourrez voir quelle est la réponse de votre candidat préféré et si il est prêt à mettre en place nos demandes.

Le 06/10/2016 à 08:19:54
Raz le bol
Cedric - Le 18/12/2018 à 19:53:16
Parce que la privatisation est un vrai scandale, les bénéfices mirobolants générés seraient très utile au bon fonctionnement de nos services publics et ne devraient pas enrichir quelques individus qui n'ont aucun scrupule à sans cesse augmenter le tarif des péages
Yacine - Le 20/09/2018 à 18:56:19
Une promesse ne reflète ni vérité ni mensonge. Les actes démontre à eux seuls la réalité des evenements. France Debout.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Nationalisation des autoroutes françaises!