Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Nantes : les hérons de légende trouveront où se reposer... Et pas les êtres humains ?
Pétition

Nantes : les hérons de légende trouveront où se reposer... Et pas les êtres humains ?

Nantes : les hérons de légende trouveront où se reposer... Et pas les êtres humains ? Pétition
51 signatures
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mme Vorger-Levant
Destinataire(s) :
Madame Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropoole
La pétition
Pour chaque euro récolté et investi dans l'étude et la construction de l'arbre aux hérons, un euro investi dans :

1) la mise en place d'hébergements chauffés et équipés en sanitaires à destination de tous les gens qui dorment dans la rue, même s'il ne fait pas moins de 0°

2) le soutien financier conséquent aux associations qui organisent la fourniture de repas et la distribution alimentaire pour ceux qui n'ont plus de quoi se nourrir.

3) L'augmentation ou/et la création de subventions aux associations qui pallient comme elles peuvent cette misère humaine qui s'intensifie.

Au XXIè siècle, il est inacceptable que cela existe encore.


À Madame Le Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole,


Je suis citoyenne nantaise et je suis révoltée. Dans ma ville (comme dans tant d'autres), il n'y a pas assez de moyens dédiés à l'aide aux gens de la rue et aux plus pauvres d'entre nous.


Un exemple parmi cent ? Il apparaît que certains soirs on n’ait rien d’autre à proposer à un jeune de 18 ans à la rue qu'un siège en salle d'attente au CHU !


Vous venez de lancer les études pour le projet de l'arbre aux hérons, un premier million d'euros leur est déjà dédié (Presse Océan du 03/02/2017).


Au regard de cette manne dédiée à l’ « artistique », je vous demande de manifester la plus grande énergie pour qu'à chaque euro qui sera récolté et dépensé pour votre projet pharaonique (35 millions à priori pour le coût final estimé ?), un euro soit également investi pour loger, nourrir, aider et rassurer ceux de vos concitoyens les plus en danger. C'est-à-dire les êtres humains qui dorment dans nos rues, ceux qui n'ont pas de quoi se nourrir, se vêtir, se soigner, qu'ils soient nantais ou d'autres villes du territoire, ou qu'ils soient d'un autre pays : familles, jeunes mineurs isolés, jeunes adultes ou moins jeunes…


On est une ville socialiste ou on ne l'est pas ! Dans « socialiste », il y a bien « social » n'est-ce pas ? Alors allez-y, œuvrez pour le social, pour l'humain, pour l'urgence qu'il y a à secourir, à réconforter, à prendre en compte !!!


Il y a déjà tellement de choses à voir pour les touristes à Nantes, tournez-vous plutôt vers tous ceux que nous ne voyons pas, ou préférons ne pas voir, de peur d'être confrontés dans notre conscience à notre manque d'humanité.


Mme Vorger-Levant
Nantaise d'adoption depuis 1992.
Révoltée.

51 signatures
Signez avec votre email
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
19 commentaires
Le 12/02/2017 à 07:17:14
parce que j'aime Nantes...ses projets.. qui rassemblent...les géants etc...les machines...etc...et j'aimerai aussi que l'Erdre coule encore sur le cours des 50 otages mais il n'est pas acceptable que Nantes laisse des gens dans la rue.
51 0
Le 13/02/2017 à 08:20:23
Très bon projet.
51 1
Annie - Le 11/02/2017 à 09:23:54
pendant que les politicards nous VOLENT, d'autres CREVENT dans la rue
7 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Nantes : les hérons de légende trouveront où se reposer... Et pas les êtres humains ?