A l'attention de Monsieur PATRIARCHE, Maire de Lons, des lonsoises et lonsois,
Je vous adresse cette pétition car, comme vous n'avez pas manqué de le remarquer, seuls, les deux bâtiments HLM situés : 3, rue Louis Armstrong à LONS 64140, (à côté de la Médiathèque de Lons), sont les plus exposés aux nuisances sonores et à la pollution. Ils restent toutefois non protégés du bruit et pollution par un mur antibruit. J'en ai fait part à la Mairie de Lons dont voici la réponse :
"Madame,
Monsieur le Maire a bien pris connaissance de votre mail du 22 août 2016, relatif aux nuisances sonores de l'avenue de Santona.
Au préalable, il lui semble utile de vous indiquer que vous êtes la seule à avoir à ce jour signalé ce problème.
Quoi qu'il en soit, considérant que votre résidence a été construite en conformité avec la réglementation relative au bruit et considérant la topographie des lieux, monsieur le Maire estime que votre proposition de mur antibruit ne peut être raisonnablement étudiée et financée par la commune". (Réponse reçue en octobre 2016).
Etant situés sur Lons, la Maison des Communes m'a fait savoir que la décision de protéger les habitants de ces deux HLM relevait de la SEULE décision du Maire de Lons (de droite car les propriétaires eux ont un mur de protection !!!) et du Service Municipal de l'Urbanisme Lonsois. Pour information, la circulation des poids lourds débute à 04h30 du matin, auxquels s'ajoutent celle des motos, des scooters puis viennent les "heures de pointe". Le bruit ET la pollution sont CONTINUELS. Il est impossible d'aérer, de dormir une fenêtre semi-ouverte ! Inutile également de penser lire, se reposer, écouter la radio ou télévision sans avoir tout calfeutré !!! Et même tout fermé, le bruit persiste.
C'est pourquoi, je vous prie de faire part de votre désaccord face à cette injustice médicale quotidienne en signant cette pétition que nous adresserons à Monsieur PATRIARCHE, Maire de Lons afin qu'il engage une construction de protection dans les délais les plus brefs. La protection ne couvre que quelques mètres et ne va pas ruiner la commune !!!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.