75 372 610 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

Le mystère du blocage du minimum contributif

Auteur : Daniel FRADON

Créé le 31/10/2013

À l'attention : Madame la Ministre des Affaires sociales

De nombreux retraités, dont la pension est très faible, ne perçoivent pas le minimum contributif en raison d’un système informatique défaillant. En effet, afin de vérifier si les conditions de ces retaités sont remplies, les différentes caisses de retraite ont à leur disposition un répertoire national d'échange électronique inter régimes de retraite pour le versement du minimum contributif.

Or, depuis des mois, ce système ne fonctionne pas bien et, de ce fait, de nombreux retraités, ayant droit au minimum contributif, ne le perçoivent pas avant de longs mois, alors que leurs revenus sont très modestes et leur situation financière difficile.

Ces retraités, dont la pension est très très faible, ont besoin de percevoir le minimum contributif dès leur mise à la retraite.

Nous vous demandons, Madame la Ministre, de bien vouloir intervenir rapidement auprès des responsables de l'organisme qui gère cet EIRR (répertoire d’échanges électroniques inter-régimes de retraite) de façon à ce que ceux-ci solutionnent très rapidement ce problème matériel, lequel problème génère d'énormes difficultés financières à beaucoup de petits retraités.

Enfin, et dans l'attente du bon fonctionnement de ce système informatique, nous vous demandons de prendre des mesures urgentes et nécessaires, afin d'aider les retraités aux revenus les plus modestes et dont la situation financière, extrêmement difficile en raison de ce retard de paiement, ne leur permet pas de pouvoir honorer leurs propres engagements.(impôts, assurances, dépenses courantes)

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'assurance de ma très haute considération.
Fradon Daniel