91 778 141 signatures sur MesOpinions.com

Mutations Douane, non à la bonification inégalitaire de 220 points !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Mutations Douane, non à la bonification inégalitaire de 220 points !
Par Syndicat SOLIDAIRES DOUANES

Pétition adressée à Les Douanes Françaises

La DG des Douanes s'apprête à revoir la bonification de points pour les prioritaires inscrits au Tableau Annuel de Mutation (TAM) en leur octroyant 220 points, sans distinction pour tous les agents exerçant en Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), en Rapprochement de Conjoint (RC), ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), ou détenant leur Centre des Intérêts Matériels et Moraux (CIMM) Outre-Mer.

Ce barème forfaitaire de 220 points supplémentaires crée de beaucoup trop grandes inégalités entre les agents. Après les postes à profil et la réduction des résidences du fait des restructurations, c'est une nouvelle attaque contre les mutations. Finies les perspectives de mouvement pour les agents non prioritaires, y compris en fin de carrière ! Un agent non prioritaire au maximum des points de résidence atteint 234 points en 25 ans de carrière. Il se fera passer devant par un agent prioritaire qui obtiendra 238 points dès sa première année en douane !

Seul le syndicat SOLIDAIRES Douanes s'est opposé à ce barème, avec un projet alternatif (évoluant en fonction de l'ancienneté de la demande) et affiné (prise en compte des enfants et des demandes renouvelées pour la même résidence) : solidaires-douanes.org/GTR-mutations .

Il importe donc de signer massivement cette pétition, pour que la mutation demeure une possibilité pour tous !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition