Accueil Pétitions Pétitions sociales Mutations Douane, non à la bonification inégalitaire de 220 points !

Mutations Douane, non à la bonification inégalitaire de 220 points !

Mutations Douane, non à la bonification inégalitaire de 220 points ! Pétition
Avec 215 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Syndicat SOLIDAIRES DOUANES
Les Douanes Françaises

La DG des Douanes s'apprête à revoir la bonification de points pour les prioritaires inscrits au Tableau Annuel de Mutation (TAM) en leur octroyant 220 points, sans distinction pour tous les agents exerçant en Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), en Rapprochement de Conjoint (RC), ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), ou détenant leur Centre des Intérêts Matériels et Moraux (CIMM) Outre-Mer.

Ce barème forfaitaire de 220 points supplémentaires crée de beaucoup trop grandes inégalités entre les agents. Après les postes à profil et la réduction des résidences du fait des restructurations, c'est une nouvelle attaque contre les mutations. Finies les perspectives de mouvement pour les agents non prioritaires, y compris en fin de carrière ! Un agent non prioritaire au maximum des points de résidence atteint 234 points en 25 ans de carrière. Il se fera passer devant par un agent prioritaire qui obtiendra 238 points dès sa première année en douane !

Seul le syndicat SOLIDAIRES Douanes s'est opposé à ce barème, avec un projet alternatif (évoluant en fonction de l'ancienneté de la demande) et affiné (prise en compte des enfants et des demandes renouvelées pour la même résidence) : solidaires-douanes.org/GTR-mutations .

Il importe donc de signer massivement cette pétition, pour que la mutation demeure une possibilité pour tous !

Olivier - Le 04/11/2018 à 11:44:42
calcul de points totalement injuste
Alex - Le 23/10/2018 à 13:31:18
220 points pour un RC est beaucoup trop. C'est une forme de discrimination envers les personnes qui ne sont pas en couple.
Marion - Le 01/11/2018 à 11:16:46
pour arriver à rentrer chez moi avant ma retraite !!!!!