Accueil Pétitions Pétitions sociales PLUS de moyens pour la SECURITE des habitants des Pavillons-sous-Bois

PLUS de moyens pour la SECURITE des habitants des Pavillons-sous-Bois

PLUS de moyens pour la SECURITE des habitants des Pavillons-sous-Bois Pétition
Plus que 129 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif des Voisins bienveillants des Pavillons-sous-Bois
Ministère de l'Intérieur, Préfecture de Police de Paris, Préfecture de Seine-Saint-Denis, Sous-Préfecture du Raincy, Commissariat de Bondy, Mairie des Pavillons-sous-Bois, Députée de la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis

Aujourd’hui la Ville des Pavillons-sous-Bois (93320) se situe à la 12ème place au niveau national et la 1ère place de la Seine-Saint-Denis (93) des villes les plus cambriolées de France c’est plus qu’alarmant et inquiétant.

Et face à ce constat, nous obtenons comme seule réponse l’inaction et le dédain de nos politiques face à l’INSECURITE et la DELIQUANCE urbaines qui ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années. Mais TROP C’EST TROP.

• Chaque jour, nos enfants se font racketter leurs portables, interpeler par des trafiquants qui vendent des cigarettes de contrebande ou des drogues en plein jour à ciel ouvert
  • Nos voitures personnelles et professionnelles sont vandalisées chaque nuit
  • Nos jardins, nos balcons et nos logements sont visités et volés chaque nuit
  • Des maisons sont squattées par des individus qui s’approprient les lieux

Certes notre Ville dépend du département de la Seine-Saint-Denis qui subit une stigmatisation générale de l’insécurité et de la délinquance mais il en demeure INACCEPTABLE de subir un quotidien dégradé en restant impuissant et se contenter des arguments de nos Politiques, à savoir :

• Pas de commissariat avant 2035/2050 – Nous sommes en 2022 ; la marge est longue !!!!!! Et en attendant, nous restons rattachés au Commissariat de Bondy (93) qui officie dans des locaux reconnus publiquement vétustes, avec des effectifs insuffisants pour couvrir les deux communes des Pavillons-sous-Bois et de Bondy qui, à elle deux, comptent respectivement 24 000 et 53 500 habitants soit 77 500 habitants. Et pour assurer notre sécurité, nous bénéficions de 22 Policiers Municipaux et de 110 Policiers Nationaux avec seulement 1 voiture de 3 Policiers Nationaux pour couvrir le soir et la nuit pour 77 500 habitants; le chiffre parle de lui-même pour confirmer que les moyens ne sont pas SUFFISANTS
  • Seules les Villes qui accueilleront les JO de 2024 se verront subventionnées pour de nouveaux commissariats et un renforcement de la vidéo surveillance. En attendant, la Ville des Pavillons-sous-Bois a renforcé son système de vidéosurveillance et adhéré à l’opération « Voisins Vigilants » sans aucune aide financière de l’Etat et aux frais du contribuable
  • Une délinquance quotidienne aux yeux et vues des habitants et des autorités impuissants : trafic de drogue, trafic de cigarette, prostitution, alcool …
  • Une dégradation manifeste du cadre de vie avec des marchands de sommeil qui sévissent dans les propriétés privées et qui génèrent des ghettos urbains. Il en est de même pour les commerces qui ne se diversifient plus et dégradent fortement les rues commerçantes des avenue Victor Hugo et Boulevard Chanzy autrefois tant prisées … Qu’en est-il de la mixité sociale pourtant tant promue par nos Politiques ?

ALORS les habitants des Pavillons-sous-Bois sollicitent la plus grande attention pour notre Ville et nos conditions de vie en mettant à notre disposition les moyens URGENTS et NECESSAIRES à la sécurité des habitants de la part de :

• Monsieur Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur ;
  • Monsieur Laurent NUNEZ, Préfet de Police de Paris ;
  • Monsieur Jacques WITKOWSKI, Préfet de la Seine-Saint-Denis ;
  • Monsieur Patrick LAPOUZE, Sous-Préfet du Raincy,
  • Monsieur Hugo KRAL, Commissaire de Police de Bondy
  • Madame Katia COPPI, Marie des Pavillons-sous-Bois ;
  • Madame Nadège ABOMANGOLI, Députée de la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis.

Sach - Le 05/11/2022 à 01:21:36
Solidaire de toute évidence! Malheureusement l'insécurité des citoyens Français est le cadet des soucis du GVT ! C'est plus qu'HONTEUX ! Les forces de l'ordre ne peuvent plus agir pour défendre les citoyens sans être inquiétées par L'IGPN ! Elles sont elles même en danger devant cette délinquance fortement organisée et armée! TOUTE LA FRANCE EST CONCERNEE! C'EST GRAVISSIME !
LA FRANCE EST DEVENUE UN PAYS DANGEREUX OÙ L'INSECURITÉ EST OMNIPRESENTE ! UN GRAND MERCI AU LAXISME DES GOUVERNEMENTS !
Christine - Le 04/11/2022 à 21:32:55
Vols, dégradations, cambriolages, agressions, incivilités... nous vivons dans une insécurité totale aux Pavillons sous Bois !
Celine - Le 04/11/2022 à 22:28:58
marre d'avoir peur de rentrer chez moi le soir, drogue, trafic, violence et on nous laisse tomber