Accueil Pétitions Pétitions sociales Les Motards se mobilisent contre le retour du contrôle technique.

Les Motards se mobilisent contre le retour du contrôle technique.

Les Motards se mobilisent contre le retour du contrôle technique. Pétition
Encore 3 221 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
NON au contrôle technique MOTOS - Ami motard, ami Biker, es-tu prêt à descendre avec nous dans la rue pour soutenir le combat de la Fédération des Bikers de France?
Clément Beaune, Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des Transports.
Mise à jour

La Fédération des Bikers de France contre le contrôle technique motos. Les Motards Français, contre le contrôle technique motos.

NON au contrôle technique MOTOS - Ami motard, ami Biker, es-tu prêt à descendre avec nous dans la rue pour soutenir le combat de la Fédération des Bikers de France?

Reste à l'écoute, la contre offensive se prépare et ce jour -à, tu devras nous rejoindre dans la rue.

Que de cafouillage autour du contrôle technique… En plein mois d’aout 2021, le gouvernement promulgue un décret qui fixe au 1er janvier 2023 l’obligation du CT moto.

Un décret qu’Emmanuel Macron suspend aussitôt, désavouant ainsi Jean-Baptiste Djebbari, Ancien Ministre délégué chargé des Transports de France, suscitant au passage la colère de plusieurs associations de défense de l’environnement. Pour le président de la République, « ce n’était pas le moment d’embêter les Français ». C’était sans compter sur le Conseil d’état qui a réinstauré lundi le contrôle technique pour les deux-roues, dont l’application était prévue début 2023 avant son annulation par le gouvernement.

Du côté de la Fédération des Bikers de France, on voit rouge. L’organisation, forte de milliers d’adhérents, refuse de laisser croire que le contrôle technique moto est la seule et unique réponse aux exigences de l’Europe. Notamment sur la mortalité en 2-roues sur les routes de France. En. Effet, les accidents ayant une cause mécanique représentent moins de 1,0%… Selon la FBF, les principales causes des accidents mortels en moto sont principalement dues au non-respect du code de la route, à l’alcool, au manque d’expérience à laquelle s'ajoute la dégradation des routes : entre les plaques glissantes, les graviers largement étalés, les ralentisseurs non conformes et les passages piétons et autres marques au sol qui se transforment en patinoire dès les premières gouttes, les motards ont du mal à se frayer un chemin en toute sécurité.

La Fédération des Bikers de France se positionne contre le contrôle technique dans lequel elle ne voit que des arrangements partisans et copinages. Pour la FBF, après les automobilistes « vaches à lait », c’est au tour des motards. Elle refuse que les motards engraissent des sociétés multinationales qui n’ont qu’un but : verser des dividendes à leurs actionnaires. La Fédération des Bikers de France est prête à s’investir pour la sécurité des deux-roues. Une vraie sécurité, pas une pompe à fric !

Rejoins le combat

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
2.480 commentaires
Patrick - Le 02/11/2022 à 07:46:43
Commencez donc par faire un CT de l'état des routes en France !
Jean louis - Le 02/11/2022 à 08:58:07
Plus facile d'agiter une pompe à frique, plutôt que d'entretenir les routes qui est le devoir de l'état et certainement le meilleur pour sauver des vies.
Ne me dites pas qu'il n'y a pas d'argent pour cela alors que l'on balance des millions d'euros pour l'Ukraine.
Stéphane - Le 02/11/2022 à 12:31:14
Ils devraient s’occuper de l’état des routes plutôt.