Malgré l’annulation du projet par Philippe Saurel, confirmée par Michael Delafosse, ( encore une promesse non tenue ), Ode La Mer est relancé avec des chiffres effrayants : 900.000m2 de constructions, de 6000 à 8000 logements, avec pour couronner le tout des tours de 10 à 17 étages. Ce projet est mené avec un semblant de concertation pour éviter les oppositions.
En fait, tout est fait pour que le projet soit entériné avant que les Lattois se mobilisent. D’ailleurs, étonnamment, Le Maire précise le 20 juillet que « cette réunion est une concertation publique et qu'elle n'a pas pu être faite plus tôt du fait de problème d'emploi du temps et il s'en excuse. » concertation démarrée en fait le 20 juin !!
Excuses non acceptées.
C'est pourquoi il est important de réunir un maximum de signatures pour s'opposer à ce programme en l'état. Nous ne pouvons laisser faire un projet qui implique une augmentation de la population de plus de 15.000 personnes, avec les nuisances que cela implique. Imaginez simplement les embouteillages avec l’ex rond point de l’Europe déjà saturé, la sécurité, les services , etc…
Cyril Meunier voudrait-il créer une banlieue, à l’image de celles qu’il connaît déjà dans la région Parisienne, dont il est originaire ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.