59 572 454 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 7.789 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Monsieur le Préfet, annulez la décision de fermeture administrative du Sonic !

Monsieur le Préfet, annulez la décision de fermeture administrative du Sonic !

Auteur : Les clients et associations organisatrices du Sonic

Créé le 15/04/2016

Mise à jour de la pétition

À l'attention : de Monsieur le Préfet du Rhône, Michel Delpuech

Monsieur le Préfet,

Vous avez pris ce jeudi 14 avril 2016, une décision de fermeture administrative pendant 15 jours du Sonic, 4 quai des Etroits, 69005 LYON.

Nous vous demandons de revenir immédiatement sur cette décision et de l'annuler purement et simplement.

Nous sommes les clients, programmateurs, associations organisatrices, passionnés de musiques de cette salle de concert à la programmation alternative qui existe depuis 2006.

Lors de la 21ème édition des Trophées de la nuit, c'est Lyon qui a remporté cette année le titre de "Ville nocturne" : fermer, fut-ce temporairement le Sonic, contrevient complètement à l'honneur qui a été décerné à la ville.

Le Guardian, grand quotidien britannique, a souligné l'excellence du Sonic dans sa programmation.
Qu'allez-vous expliquer aux visiteurs étrangers qui ne pourront pas profiter de cette scène jusqu'à la fin de ce mois ?

Derrière cette décision prise manifestement avec une certaine légèreté, ce n'est pas uniquement les affaires de deux entrepreneurs que vous mettez en péril, ce sont des emplois directs et indirects et tout un écosystème dont vous n'avez sûrement pas du tout conscience que vous déstabilisez. Au moment où ces lignes sont écrites, des dizaines d'organisateurs, professionnels ou amateurs, s'escriment à trouver désespérément des solutions de replis : report des dates, programmation dans d'autres lieux où vos services n'ont pas encore sévi, annulations de transports et hébergements lorsque cela reste possible, avec une absence totale de préavis de votre décision.

Votre décision engendre des milliers d'euros de pertes ou de manque à gagner pour des individus ou des associations déjà financièrement en danger.

Questionnez-vous, Monsieur le Préfet : avez-vous réellement servi les intérêts des Lyonnais ? La sanction administrative brutale que vous avez prise était-elle le seul moyen de faire cesser une prétendue "nuisance" ?

Quoi qu'il en soit, nous, les clients du Sonic, sommes en total désaccord et nous exigeons de pouvoir fréquenter notre lieu favori dans les plus brefs délais.

Monsieur le Préfet, annulez la fermeture administrative du Sonic !

(et venez plutôt y boire un verre avec nous !)

Articles :