Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que monsieur le maire de Champhol autorise le stationnement sur trottoir par un arrêté municipal
Pétition

Pour que monsieur le maire de Champhol autorise le stationnement sur trottoir par un arrêté municipal

Pour que monsieur le maire de Champhol autorise le stationnement sur trottoir par un arrêté municipal Pétition
27 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Habitants de Champhol
Destinataire(s) :
Étienne Rouault (Maire de Champhol)
La pétition

Le stationnement sur le trottoir était depuis toujours toléré sur la commune de Champhol (28300).


Depuis le lundi 12 septembre 2022, Monsieur le Maire, a donné l'ordre au policier municipal de faire pendant une durée d'un mois, une sensibilisation des habitants. Monsieur le Maire souhaite que nous stationnions sur la chaussée, en non plus à cheval sur le trottoir, réduisant le nombre de "places", entraînant un gène de la circulation, mettant en péril les rétroviseurs et les carrosseries des véhicules stationnés.


Nous réclamons à monsieur le maire, depuis de nombreuses années, des places signalisées au sol, la mise en place de balises de guidage auto-relevable pour faire ralentir les usagers de la route, la mise en place d'un sens unique pour réduire la circulation. Nos demandes n'ont jamais été écoutées, à la place, on nous impose le stationnement sur la chaussée.


Pour justifier un tel changement de cap de la mairie, nous réclamons les rapports des piétons accidentés sur la commune, car ils circulaient sur la route à cause des véhicules stationnés. Le nombre d'accidents a dû sensiblement augmenter pour justifier une telle décision.


Selon le code général des collectivités territoriales, Article L2213-2, monsieur le maire peut, par arrêté motivé, eu égard aux nécessités de la circulation et de la protection de l’environnement réglementer l’arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d’entre eux. Le stationnement doit être matérialisé.


Le Code de la route n’interdit pas précisément la prise d’un arrêté permettant le stationnement à cheval sur la chaussée et sur le trottoir.

27 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
! - Le 18/09/2022 à 00:38:32
Ce genre de stationnement à cheval sur les trottoirs est ultra dangereux pour les piétons ! C'est aberrant que cela soit permis !
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que monsieur le maire de Champhol autorise le stationnement sur trottoir par un arrêté municipal