Moissac. Notre lycée doit vivre et se développer

Moissac. Notre lycée doit vivre et se développer

gerard VALLES
Le président du C.R. de Midi Pyrénées. le Recteur de Midi Pyrénées
Le lycée de Moissac est menacé. Rejoignez-nous pour imposer aux autorités administratives et politiques la mise en place de formations nouvelles, en phase avec le développement de notre ville et les besoins des élèves de notre bassin de vie
Maximilien - Le 29/11/2009 à 17:44:24
Lycée de Valence d’Agen : refuser la mise en concurrence

Comme nous nous y attendions, la création du lycée général de Valence d’Agen a été actée en deux temps, le premier par le collectif budgétaire décidé par le conseil régional et le deuxième par le rectorat et l’Inspection Académique qui a modifié sine die la répartition des collèges rattachés aux Lycées. Devant le fait accompli sans concertation aucune avec les enseignants, ni avec les parents concernés du bassin Castel-Moissac-Valence, force est de supposer que cette nouvelle carte des formations post troisième se fera à moyens constants compte tenu de la période d’austérité forcée infligée à notre système éducatif. Autant, nous pouvons nous réjouir de l’augmentation de l’offre de formation, autant nous déplorons que cette offre contribue à la mise en concurrence des établissements en lieu et place d’une complémentarité que les communistes avaient souhaitée. En fragilisant le lycée de Moissac, en ne mettant pas les moyens suffisants à Valence, les autorités académiques participent à la casse des outils de l’éducation nationale, favorisant ainsi les appétits du privé. Cette situation engendrera à court terme des heures de cours pris en charge par des professeurs ayant des temps partagés, le morcellement des équipes éducatives, des emplois du temps complexes, une course à la réussite laissant de côté les lycéens les plus en difficultés. Avec la désectorisation, c’est aussi un nombre plus grand de dérogations, des baisses d’effectifs, pour au final assister à l’étranglement d’un lycée, ou des de
Catherine - Le 01/12/2009 à 18:38:49
Jean claude - Le 02/12/2009 à 11:56:07
ne jamais croire le conseil général,surtout concernant Moissac.