Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une modification du PNNS en faveur du végétalisme.

Pour une modification du PNNS en faveur du végétalisme.

Pour une modification du PNNS en faveur du végétalisme. Pétition
Plus que 80 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pierre PRIEUR
Gouvernement français et des élus de la République
Aujourd'hui, les plus grandes associations de diététique et de nutrition dans le monde reconnaissent que les alimentations végétaliennes bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétaliennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, ainsi que pour les sportifs.

Le Plan National nutrition santé (PNNS) français ne reconnaît pas cela, et va jusqu'à dire que le végétalisme peut être dangereux pour la santé.

Il serait temps que l’État français mette à jour ce document qui a une influence toute particulière sur le grand public et sur certains médecins.

Les pouvoirs publics doivent donc reconnaitre que le végétalisme ne représente pas une menace pour la santé, bien au contraire, et il doit admettre que ce régime alimentaire est viable pour la santé.

D'autre part, "fermer la porte" au végétalisme c'est également refuser d'aborder la cause animale et les problèmes environnementaux liés à l'élevage.
Yves - Le 24/01/2018 à 10:53:30
vegetalien,vegetarien,vegan,quand allez vous interdir ces sectes.manger du cochon ça rend moins con
Le 29/01/2018 à 16:26:52
Qui êtes-vous pour vouloir imposer aux autres vos élucubrations ?
Il y en a assez de ces associations parasites rémunérées par l'argent du contribuable vous n'êtes que des empêcheurs de tourner en rond, et si vous n'êtes pas une assos c'est encore pire, allez plutôt faire soigner votre mégalomanie.
Tristan - Le 26/01/2018 à 08:45:54
Car le végétalisme est sain pour la santé et est éthique