Pour une modification du PNNS en faveur du végétalisme.
Petition
420
signatures
Only 80 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Pierre PRIEUR
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Gouvernement français et des élus de la République
The petition
Aujourd'hui, les plus grandes associations de diététique et de nutrition dans le monde reconnaissent que les alimentations végétaliennes bien conçues sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétaliennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l'allaitement, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, ainsi que pour les sportifs.
Le Plan National nutrition santé (PNNS) français ne reconnaît pas cela, et va jusqu'à dire que le végétalisme peut être dangereux pour la santé.
Il serait temps que l’État français mette à jour ce document qui a une influence toute particulière sur le grand public et sur certains médecins.
Les pouvoirs publics doivent donc reconnaitre que le végétalisme ne représente pas une menace pour la santé, bien au contraire, et il doit admettre que ce régime alimentaire est viable pour la santé.
D'autre part, "fermer la porte" au végétalisme c'est également refuser d'aborder la cause animale et les problèmes environnementaux liés à l'élevage.
420
signatures
Sign with your email
Only 80 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.