Accueil Pétitions Pétitions sociales NON A LA MODIFICATION DU PLU SUR L'ILOT BOISSEAU

NON A LA MODIFICATION DU PLU SUR L'ILOT BOISSEAU

NON A LA MODIFICATION DU PLU SUR L'ILOT BOISSEAU Pétition
Plus que 333 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association Dumur - et co-propriétaires du 35 rue Georges Boisseau
Monsieur le maire de Clichy et Cogedim

L'ilôt Boisseau est un secteur situé en plein cœur de Clichy entre la rue Georges Boisseau, la rue du Général Roguet et la rue Madame de Sanzillon. L’impasse Dumur permet aussi d’y accéder.
L’îlot se compose de maisons particulières et de constructions de petite et moyenne hauteur situées en périphérie d’une « parcelle centrale ».

Sur cette parcelle on trouve : un terrain et des bâtiments de la société Inéo, le site des serres municipales, la cantine scolaire, la maternelle Boisseau et sa belle cour de récréation.

L’îlot Boisseau, dans le Plan Local de l’Urbanisme (PLU) actuel est classé zone UI,UG, UC3 composé de constructions de petite et moyenne hauteur. Monsieur le maire de Clichy, avec l'appui d'un commissaire enquêteur, a décidé de modifier le PLU. Il prévoit de passer l'ilôt Boisseau en zone UE. Ce qui permettrait la construction d’immeubles plus hauts, en plein cœur de l’îlot, d’une hauteur de 31 m (10 étages).

Cogedim est le constructeur de ce projet.

Le projet :

- Construction de 550 logements

- Percement de l'Impasse Dumur jusqu’à la rue Madame de Sanzillon (suppression donc, de l’impasse)

- Fermeture de l’école Boisseau et déménagement sur l’école Aragon actuellement inadaptée à l’accueil de jeunes enfants

- Déménagement des serres municipales

- Création d'une rue reliant la rue Georges Boisseau et la voie Dumur prolongée.

Conséquences de ce projet :

- La densification du quartier

- La création de vis à vis pour toutes les habitations autour de la parcelle

- Encombrement de la vue,

- Le déclenchement de nuisances physiques et sonores dues aux voies nouvelles

- Augmentation de la pollution

- Augmentation de la circulation routière et des risques d'accidents ......

- La suppression d’un cadre d’éducation préservé, serein et privilégié pour les enfants de la maternelle Boisseau

- Déménagement de l’ATE (Action Théâtre Enfance : déménagement déjà réalisé)

- Diminution de la taille de la cour de l’école Aragon puisque destinée à être partagée entre la maternelle et le primaire…

- Moins de place pour les élèves d’Aragon dans leur cour de récréation

NOUS NOUS OPPOSONS FERMEMENT A CE PROJET !!!!!

Nous vivons actuellement dans un quartier tranquille, paisible, on y entend même les oiseaux chanter. La vue est dégagée, on respire !!!

Si le nouveau PLU est validé ce ne sera plus le cas .....les maisons de ville et les petites constructions auront un sentiment d'écrasement avec ces blocs de constructions au pas de leur porte, les immeubles plus hauts ne verront plus l'horizon !

D'autant que le vis à vis est déjà présent rue Boisseau avec la résidence Mozart (32 rue Georges Boisseau, entre-autre).

Nous proposons que le projet soit modifié afin d'empêcher ces sensations d'enfermement engendrées par les futurs bâtiments. Pour cela l'ilôt Boisseau ne doit pas être classé en zone UE afin que de petites constructions, de faible hauteur (pas plus de 5 étages) soient réalisées et l'environnement du quartier préservé ! Ce projet vous concerne tous car l’impact de ce projet de vaste ampleur s’étendra bien au-delà des habitations les plus proches ! !

Vous le verrez tous depuis vos fenêtres !

Alors soutenez nous afin que ce projet démesuré ne voie pas le jour !

Merci de votre attention et votre soutien.

Les membres de la co-propriété Boisseau et de l’Association Dumur

Perrine - Le 21/07/2018 à 13:29:53
car le maire de clichy MR MUZEAU
va trop loin sans mesurer les conséquences . il se fiche pas mal de l'opinion des Clichois . Il à toujours de bonne raison . comme par exemple détruire le parking Agathon derrière chez moi . car trop vieux pour construire un immeuble de standing . il se fiche des nuissances engendraient par les futures travaux comme si nous ne subissions déjà pas assez de problème interne lié à l'immeuble comme des innondations des canalisations qui n'ont jamais été changé
ni réparer etc... la liste est trop longue pour pouvoir tout dire ici. mais avoir les excréments des autres dans votre baignoire plus ceux qui sortent des toilettes... vision de cauchemars ... Alors quand je vois ce maire qui se moque de l'opinion de ses administrés(es). cela me révolte et me met en colère. vivement qu'il débarasse le plancher mais comme les gens sont bêtes il sera sans aucun doute réelus
Lœtitia - Le 12/12/2023 à 00:57:46
Contre le classement de l'îlot Boisseau en zone UE. Contre la construction de bâtiments de plus de 5 étages.
Christele - Le 26/06/2018 à 22:22:21
Ce projet correspond à la création d’une Cité avec tous les problèmes que cela engendre....