Modification du plan de circulation rue Gazan 75014

Modification du plan de circulation rue Gazan 75014 Pétition

Modification du plan de circulation rue Gazan 75014

Conseil de Quartier Montsouris
Habitants du quartier et usager de cet intineraire

Depuis la mise en place du nouveau plan de circulation qui interdit le passage aux voitures sur la rue de la cité Universitaire les embouteillages se sont multipliés rue Gazan, rue Liard, rue Roli, rue d'Arcueil, rue de l'Amiral Mouchez, rue de Rungis, avenue Reille...

Les répercutions en terme de circulation dépassent l'îlot modifié,
La pollution est augmentée par les embouteillages,
Les nuisances sonores sont multipliés pour les riverains,
Les usagers perdent du temps,

Une seule chose semble aller bon train c'est la verbalisation de ceux qui font minent de passer outre et qui se font verbaliser par des policiers souvent embusqués au niveau de la sortie du parc Montsouris.

Cette modification du plan de circulation est en dépit du bon sens puisqu'elle quadruple le nombre de feux rouges pour amener les automobiles au même endroit en l'absence d'un meilleur itinéraire.

Une réunion avec la mairie de Paris pour exprimer le sentiment des riverains est prévue en mars et le conseil de Quartier va émettre un avis au préalable.

Si vous pensez que le plan de circulation antérieur doit être remis en place signez cette pétition et voyons si l'avis des citoyens est pris en considération.

Loeung - Le 01/02/2019 à 21:21:31
Rétablissez le plan de circulation d’avant!!!
Michel - Le 03/02/2019 à 15:41:06
Cette interdiction de tourner à Gauche au bout de la rue Roli n'a aucun intérêt sauf d'emm... les riverains
Jérémie - Le 04/02/2019 à 12:04:32
Selon l'argumentaire de la mairie du 14ème arrondissement, les deux raisons qui ont poussé à cette modification sont :
- les embouteillages rue de la Cité Universitaire,
- le non-respect de la limitation à 30 km/h par les automobilistes.

Cependant, la mairie ne semble pas réaliser qu'il s'agit là d'un axe de circulation majeur, puisqu'il s'agit du seul accès direct à la porte de Gentilly depuis l'intérieur de Paris !

Ainsi donc, il est stupide de penser que le nouveau plan de circulation puisse avoir un effet dissuasif pour les automobilistes, faute d'alternative crédible. Actuellement, la seule option pour accéder à la porte de Gentilly est de passer par les rues Liard et d'Arcueil, puis de faire demi-tour boulevard Jourdan.

Ainsi, l'embouteillage est simplement détourné, amplifié par les sémaphores et surtout par le demi-tour bd Jourdan, qui entrave en outre la circulation du tramway ! On a donc résolu un problème d'embouteillage en créant un embouteillage encore plus important. Brillant !

Quant à la problématique de la vitesse excessive, rien ne va changer puisque le tronçon problématique en l'occurrence est celui situé entre les avenues Reille et Liard.

Pour limiter les embouteillages, je vois deux options :
- rétablir l'ancien plan de circulation,
- rendre la porte de Gentilly accessible aux automobilistes via la rue de l'amiral Mouchez (ce qui toutefois compliquerait la circulation des bus 67 et 21).