Le 23/11/2016 :
Comme vous le savez certainement, le projet de loi du financement de la sécurité sociale est actuellement en discussion à l'assemblée nationale.
Afin d'amplifier l'impact de cette pétition, je vous propose de la relayer individuellement via les réseaux sociaux.
Grâce à votre implication et votre engagement, je contacterai les parlementaires pour leur demander de déposer une proposition de loi.
Bien cordialement.
M. Saget
Message du 16/02/16 :
Mon député M. Mathieu Hanotin que j'ai contacté, a posé la question écrite à Madame la Ministre du travail.
Cette question a été publiée au journal officiel le 02/02/2016 à la page 943. Elle a été rédigée de la façon suivante:
M. Mathieu Hanotin interroge Mme la Ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur la situation des travailleurs handicapés atteints de maladie dégénérative irréversible.
Entre le moment où la maladie de ces personnes est diagnostiquée, et le moment où ils sont reconnus travailleurs handicapés, plusieurs mois ou années peuvent s'écouler, faisant perdre à ces personnes des droits en matière de retraite notamment.
De plus, alors que le caractère dégénératif et irréversible de la maladie est reconnu, les personnes concernées doivent demander le renouvellement régulier de leur statut de travailleur handicapé, avec parfois des intervalles pendant lesquels ils n'en ont plus le statut.
Il lui demande s'il est étudié la possibilité de mettre en oeuvre la reconnaissance du statut de travailleur handicapé pour une personne atteinte de maladie dégénérative irréversible à la date du diagnostic de la maladie, et que ce statut devienne permanent, pour éviter toute rupture de droit.
Je vous communiquerai la réponse de Madame la ministre ultérieurement.
Cordialement.
M. Saget
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.