Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
anonyme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Le ministère de l'Éducation Nationale
La pétition
Lycéennes, lycéens,
Je me permets de faire cette pétition pour nous accorder à chacun réussite, nombreux seront contre, nombreux seront pour, c'est à vous que revient la décision.
Nous sommes comme beaucoup disent "la génération sacrifiée". L'année 2019-2020, fut une année riche en rebondissement. Réforme, E3C1, manifestations, confinement, et annulation des E3C2, tout ces événements ont énormément contribué aux échecs scolaires. Ayant longuement réfléchi, je me suis demandé si il ne serait pas judicieux que l'E3C1 ne soit pas compter pour le bac, ou alors, prendre les 2 moyennes (T1 et T2) afin d'avoir une note pour compenser l'E3C1. Ma cause ici, serait un re-aménagement des E3C1 qui ne sont pas représentatif de nos capacités.
Je suis conscient qu'il y a de nombreuses causes à soutenir, la faim dans le monde, les guerres, le réchauffement climatique ect.. et je soutiens toutes les causes du monde tant qu'elle repose sur le respect et la paix. Je pense aussi en l'occurrence à nos amis les étudiants qui eux galèrent et qui sont tout autant sacrifiés que nous, lycéens.
Mais cette cause, permettra peut-être de changer la donne, pour notre avenir, et celle des générations futures qui sont elles aussi en danger.
Je vous demande votre aide, vous qui lisez, que vous soyez, collégiens, lycéens, employés, cadres, et retraités, de juste signer afin de nous soutenir et de faire changer les choses.
19
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.