Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Mobilisons-nous pour avoir réellement le droit de partir à la retraite quand on le souhaite et non quand l’employeur l’impose !
Pétition

Mobilisons-nous pour avoir réellement le droit de partir à la retraite quand on le souhaite et non quand l’employeur l’impose !

Mobilisons-nous pour avoir réellement le droit de partir à la retraite quand on le souhaite et non quand l’employeur l’impose ! Pétition
2 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association Un Toit Partagé
Destinataire(s) :
Tous les actifs et les retraités
La pétition

Arrivé à 55 ans, pour beaucoup, le couperet tombe, c’est le licenciement. « Trop vieux, trop chère, pas assez productif », bref, c’est toujours le même refrain...


Mais voilà qu’arrive la réforme des retraites dans quelques semaines. Une réforme qui veut garantir de partir à la retraite quand on le veut. Encore faut-il que les employeurs nous gardent…


C’est pourquoi nous voulons mobiliser nos députés pour qu’ils intègrent dans cette réforme, une obligation d’emploi de 6% de personnes de 55 ans et plus dans les entreprises de 250 salariés et plus. Cette obligation existe déjà au Japon !


Et pour les entreprises qui ne respectent pas cette règle contribuent au financement de la dépendance, au même titre que l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés et la Taxe AGEFIPH.

2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Mobilisons-nous pour avoir réellement le droit de partir à la retraite quand on le souhaite et non quand l’employeur l’impose !