L’enseigne Boulanger ayant racheté l’enseigne Planet Saturn, l’autorité de la concurrence a estimé qu’il fallait qu’un magasin soit cédé sur l’agglomération de Tours afin d’y maintenir une saine concurrence.
Le choix stratégique de notre enseigne a été de céder le magasin de Tours nord (aujourd’hui à vendre).Les salariés faisant parie du fond de commerce sont aussi à vendre ! L’autorité de la concurrence nous interdit tout reclassement au sein de notre entreprise! Nous sommes 33 salariés nous investissant depuis de nombreuses années chez Boulanger, Et nous comptons bien garder nos emplois au sein de notre enseigne.
Pour y parvenir, la solution serait de faire retirer la clause interdisant notre reclassement par l’autorité de la concurrence.En terme de droit privé, rien d’illogique, car nous sommes bien liés par des CDI à une entreprise en pleine expansion; et pourtant nos emplois, à plus long terme nos carrières sont compromises!
Que vous soyez élus,membres du milieu associatif et social,commerçants, nous comptons sur vous! Nous avons un besoin URGENT et NECESSAIRE de votre soutien afin de PRESERVER nos EMPLOIS et nos CONDITIONS de TRAVAIL !
Pour nous soutenir, et (ou) participer à notre grande manifestation de soutien qui devrait avoir lieu fin Octobre devant le magasin de Tours nord. Merci de contacter Maximilien HEURTAULT par mail ou par téléphone:
[email protected] ou 06.11.07.22.28