Accueil Pétitions Pétitions sociales Mobilisation pour le maintien des bourses aux étudiants pour les mois de Juillet et Août

Mobilisation pour le maintien des bourses aux étudiants pour les mois de Juillet et Août Pétition
Encore 4 204 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Christine
Frédérique Vidal (Ex Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
Mise à jour
Madame la Ministre,

Nos étudiants ont souffert de la situation de confinement, certains n'avaient rien pour s'alimenter correctement puisque les étudiants ont pour seules ressources des petits boulots, qu'actuellement ils n'ont plus.

La période d'Avril et Mai est justement le moment pour eux de chercher un job d'été, qui leur permet de mettre un peu d'argent de côté pour leur année universitaire. Ces 2 mois de confinement ne leur ont pas permis d'en trouver.

Cet été va être catastrophique pour eux.

Les emplois, qui d'habitude leur sont destinés, comme la restauration, les plages sont encore à l'arrêt et donc ils ne seront pas recrutés.

D'autres encore, ont dû quitter précipitamment leur logement CROUS et se retrouvent sans logement, ni ressources.

Nous vous demandons donc de maintenir les bourses pour tous les étudiants qui en sont bénéficiaires, afin qu'ils puissent vivre dignement durant cette période d'été si particulière.

Le maintien des bourses est indispensable pour les étudiants qui n'ont pas de parents aisés pour les aider !
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Le 19/05/2020 à 16:47:42
C'est une honte !!! Jamais un Président et son Gouvernement ont été aussi nuls !! Bilan désastreux !! Non seulement, ils sont incompétents mais en plus ce sont des menteurs professionnels !! Plus jamais ça, plus jamais...
Blaudez - Le 31/05/2020 à 13:58:02
En tant qu'étudiante je signe cette pétition. Pour ma part, je n'ai pas pu trouver de travail pour cette été à cause de la crise sanitaire, ça va être dur pour moi, de payer et mon loyer et ma nourriture. Ce serait très bien d'avoir les bourses cette été.
Le 19/05/2020 à 20:55:15
Au pauvre "con" du 19 à 16h47, je dis que ce gouvernement a été SUPER durant cette crise inédite. D'ailleurs, VOS "CHOUCHOUS", n'ont rien proposé et n'ont rien dit. SILENCE TOTAL