Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Mobilisation pour l'attribution de la rémunération de fin de formation ITES/ASKORIA
Pétition

Mobilisation pour l'attribution de la rémunération de fin de formation ITES/ASKORIA

Mobilisation pour l'attribution de la rémunération de fin de formation ITES/ASKORIA Pétition
655 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les Petites Graines du Social
Destinataire(s) :
Préfet de la région Bretagne, Préfet d'Ile-et-Vilaine, Préfet du Finistère, Préfet des Côtes d'Armor, Directeur régional Bretagne de Pôle emploi
La pétition

L'association étudiante de l'établissement ITES (Institut du Travail Éducatif et Social) à Guipavas, "Les Petites Graines du Social" (PGS), souhaite lancer cette pétition afin de soutenir les étudiants en formation :

. Éducateurs Spécialisés


. Moniteurs Éducateurs


En effet, depuis la publication de l'arrêté préfectoral du 31 Juillet 2017, ces étudiants ont appris qu'ils n'obtiendraient pas la RFF (Rémunération de Fin de Formation). Cette rémunération versée par Pôle Emploi, une fois les droits ARE (allocations de retour à l'emploi) consommés, permet à la majorité des étudiants de continuer leur formation ainsi que de subvenir à leurs besoins.


Cependant, comme l'article 3 de cet arrêté préfectoral le stipule :


"Les personnes entrées en formation avant le 1er septembre 2017 afin d'obtenir une qualification en vue d'exercer un emploi figurant sur la liste annexée à l'arrêté du 28 juillet 2011 fixant la liste des emplois susceptibles d'ouvrir les droits à la rémunération de fin de formation bénéficient, si elles remplissent les conditions fixées par l'arrêté précité, de ladite rémunération"


Or, pour les étudiants ayant commencé leur cursus de formation dès 2016 ou avant le 1er septembre 2017, et ayant donc le droit à cette rémunération de fin de formation, ont été informé par Pôle Emploi, qu'ils ne la toucheraient pas.


Cette pétition a donc pour but :


Que les étudiants ayant le droit, selon l'article 3 de l'arrêté préfectoral du 31 Juillet 2017, à la rémunération de fin de formation puissent l'obtenir.


Ainsi nous vous sollicitons pour soutenir ces étudiants.


Merci.

655 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
139 commentaires
Liza - Le 14/09/2017 à 17:20:52
Je signe pour moi et mes colllègues de formations qui allons nous retrouver sans ressources pour la fin de notre formation d'Educateur spécialisé et Moniteur Educateur... Nous avons donné énormement pour notre projet de formation... et nous voici aujourd'hui dans un questionnement, pourrons nous finir notre formation??? Comment réussir a vivre sans ressource? Un loyer à payé avec toutes les charges qui y sont liés, Un prêt à rembourser... des bouches à nourrir... La RFF est pour le seul moyen de pouvoir finir notre formation... N'ayant pas droit aux bourses.
3 1
Le 14/09/2017 à 17:18:21
Étudiante à l'ITES de Brest en deuxième année d'éducateur spécialisé
2 1
Fanny - Le 14/09/2017 à 17:27:20
Puisque je suis dans le même cas et que si je n'ai pas cette aide que j'avais prévu je ne pourrai pas continuer ma formation..
2 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Mobilisation pour l'attribution de la rémunération de fin de formation ITES/ASKORIA