Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour une mise en service des passerelles de Vif dès 2021

Pour une mise en service des passerelles de Vif dès 2021

Pour une mise en service des passerelles de Vif dès 2021 Pétition
Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyens Vifois
Guy Genet (Maire de Vif)

IMPORTANT : cette pétition se veut neutre politiquement et ne DOIT PAS servir de tribune aux différentes tendances politiques de Vif. Elle est une manière d'appeler les élus à mettre en œuvre leurs promesses de campagne pour améliorer le confort et la sécurité des déplacements de leurs concitoyens. C'est pourquoi nous vous demandons de vous abstenir de tout commentaire.

Le 7 juillet 2020

Monsieur le Maire,

Il est indispensable de réaliser en 2021 les passerelles du Centre et des Garcins situées sur la commune de Vif, car la configuration actuelle n'est plus tenable. Il est en effet très difficile et dangereux de circuler pour les piétons, personnes à mobilité réduite, adultes avec poussette, vélos, jeunes enfants, personnes âgées, etc.. qui se retrouvent à circuler sur la chaussée au milieu des voitures.

Les signataires de cette pétition demandent donc que le travail soit entrepris le plus tôt possible avec la Métro pour que la mise en service de ces passerelles soit accélérée :

• Conformément aux programmes des 3 candidats au second tour des élections municipales, dont celui de l’équipe majoritaire, qui a promis d'avancer à 2021 la réalisation de ces passerelles.

• Conformément aux délibérations de la Ville et de la Métro qui prévoyaient une mise en service dès 2018, avant que cet objectif ne soit reporté à fin 2022, ce qui est beaucoup trop tard, alors que la passerelle du centre est déjà en grande partie financée par le promoteur de la tranche 1 de la Visitation.

• Sans attendre l'achèvement des différents projets situés sur le site de la Visitation, en réalisant dans un premier temps les passerelles, et dans un second temps le reste du carrefour.

Des solutions existent pour avancer vite sur ce dossier.

Des techniques sont à explorer, par exemple la mise en place, en achat ou en location, d'une passerelle provisoire pour remplacer celle des Garcins.

Nous sommes certaines et certains que vous serez très attentif à la réalisation rapide de ce projet très attendu. Dans l'attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos sincères salutations.

Des citoyens Vifois.

Emilie - Le 02/09/2020 à 21:27:52
J'emprunte ce pont à pied avec une poussette et ma fille en bas âge.. A chaque fois j'ai des sueurs !
Annie - Le 11/07/2020 à 18:44:09
C’est une honte de laisser passer les piétons sur se pont où les trottoirs sont très étroit et très mal entretenu, la mairie attend qu’il y ait un accident pour réagir ?
Zoheir - Le 02/09/2020 à 18:08:53
Passage dangereux pour rejoindre la digue seule ou avec des enfants