Accueil Pétitions Pétitions sociales Mise en place de ralentisseurs rue Blaise Pascal à Seynod

Mise en place de ralentisseurs rue Blaise Pascal à Seynod

Mise en place de ralentisseurs rue Blaise Pascal à Seynod Pétition
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Arnaud THIERY
Olivier Barry (Maire de Seynod)
Bonjour à tous,

Cette pétition a pour but la mise en place de ralentisseurs dans les deux sens de la rue Blaise Pascal au niveau du passage piéton a coté de l'hôpital de jour "les regains".

En effet les automobilistes circulent à des vitesses excessives et ne laissent que rarement la priorité aux piétons sur ce passage.

Certains ne s'arrêtent pas, même en étant déjà engagé sur le passage, même en tant qu'adulte. Certains employés du quartier semblent bien pressés de rentrer chez eux à vive allure, faisant bien peu de cas du code de la route et de ses priorités.

Nous avons pu constater en tant que parents que cela représente un danger certain pour les élèves des Cordeliers habitant dans ce secteur et devant emprunter ce passage piéton "protégé".

Aussi, nous demandons par la présente à la mairie de la commune de Seynod de bien vouloir mettre en place des ralentisseurs sur la voie pour que ce passage protégé le soit effectivement dans une zone scolaire.

Merci pour votre participation,

Bien cordialement.

Eve - Le 02/10/2020 à 08:41:49
J'ai moi même des enfants