Accueil Pétitions Pétitions sociales NON A LA MISE EN PLACE DU NOUVEAU SYSTEME DE COLLECTE DES ORDURES MENAGERES EN OLERON

NON A LA MISE EN PLACE DU NOUVEAU SYSTEME DE COLLECTE DES ORDURES MENAGERES EN OLERON Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Résidence Le Hameau de l'Ile - Beaurepaire - Dolus d'Oléron
Copropriétaires de la résidence Le Hameau de l'Ile

La suppression des containers collectifs et l'implantation des colonnes de collecte d'ordures ménagères accessibles par badges entraîne le dépôt de sacs poubelle sauvages au sol, ainsi qu'une pollution visuelle et odorante inacceptable pour un site touristique comme Oléron particulièrement en période estivale.

Les colonnes de collecte sont insuffisantes pour la population environnante, elles sont saturées aussitôt le ramassage effectué, surtout en période de forte affluence comme juillet et août.

Nous demandons une meilleure concertation avec les usagers que vous semblez ignorer depuis toujours en prenant des décisions arbitraires unilatérales.

Par ailleurs nous demandons le déplacement, dans un emplacement à définir ensemble, des colonnes implantées devant l'entrée de notre résidence qui défigurent l'esthétique de notre résidence.

Nous payons suffisamment cher le ramassage des ordures ménagères, 200€ par an, pour ne pas subir ces désagréments durant notre séjour sur l'Ile d'Oléron.

Merci de votre soutien en signant cette pétition destinée à la communauté de commune de l'Ile d'Oléron.

Le conseil syndical

Le 14/09/2021 à 13:38:16
trop de problèmes liés à l'emplacement des bacs (vue , odeurs.....) , à leur nombre insuffisant pour ce quartier qui acceuille beaucoup de monde en été . le cout annuel est en adéquation avec le service rendu .
Jean-claude - Le 09/08/2021 à 17:45:54
Parce que le zéro déchet préconisé par les élus de la Communauté de l'Île d'Oléron est une utopie. La redevance est élevée (200€) et il n'y a aucune concertation entre les élus et les usagers.
Jérôme - Le 07/08/2021 à 08:14:46
Mauvaise gestion des ordures ménagères + matériel défectueux (souvent en panne) + risque de voir des déchets au sol à l'avenir car containers insuffisants dans leur capacité.