Pour la mise en place de formulaires dérogatoires selon cas spécifiques !
Pétition
63
signatures
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Flatulin Piquemol
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfet de Loire Atlantique
La pétition
Certaines situations méritent exception. #Covid19
Nous voyons bien que la gestion économique de la crise sanitaire est de première importance dans l'esprit de nos gouvernants.
Cette perception a ouvert un ensemble de dérogations généralisées dans le monde du travail (semaine de 60 heures, limitation du droit de retrait...).
Il existe cependant des cas particuliers qui ne sont pas traités.
Je prends pour exemple les déménagements : nous sommes nombreux à être confinés, et cependant engagés sur la base d'une vente ou d'un achat immobilier à devoir déménager.
Ce n'est qu'un exemple, mais force est de constater qu'il n'existe aucune solution légale à ce type de situation.
C'est pourquoi nous exigeons la création de formulaire dérogatoire soumis à autorisation des Préfets de ces cas particuliers.
Nous vous demandons donc d'appuyer notre demande afin de pouvoir permettre le déblocage rapide et ponctuel des cas d'exception au confinement.
Vous remerciant par avance,
Flatulin Piquemol
63
signatures
Signez avec votre email
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce gouvernement n'a pas su anticiper et prévoir, il ne sait pas non plus gérer la crise. C'est désespérant, exaspérant. Nous sommes réellement en danger avec de tels incompétents incapables. Pourquoi une telle nullité, à qui profite le crime ???
20
Jeanne - Le 07/04/2020 à 09:48:37
La situation des personnes handicapées en Ehpad est intolérables. Beaucoup de personnes étaient assistées quotidiennement par leurs conjoints ou amis en raison du manque de personnels, de temps, de formation, d'argent de ces structures . L'interdiction totale sans aménagement possible pat l'établissement est une situation inhumaine et entraînant dans certains cas une dégradation telle que les conséquences en seront désastreuses. Il faut demander pour les cas où ces résidents étaient assistées par leurs famille une possibilité de dérogation avec des mesures de protection similaires à ceux des personnels.
20
Michele - Le 07/04/2020 à 11:14:31
Parce que je suis confinée loin de chez moi et qu'a un moment je vais devoir rentrer si ca dure...