Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Mise en place d'un fichier mauvais payeur

Mise en place d'un fichier mauvais payeur Pétition

Mise en place d'un fichier mauvais payeur

213 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Julie Vestri
Destinataire(s) :
Emmanuelle Wargon (Ministre en charge du logement)
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Bonjour à tous,

Je suis une jeune propriétaire qui subit les impayés d'une locataire depuis le 1er novembre 2019. Ma locataire est une professeur d'une quarantaine d'années, vivant seule avec son chien. Elle est également propriétaire d'une maison et d'un cheval.Cette personne arnaque les bailleurs privés à Aix-les-Bains et alentours. Elle en a de source sûre excroqué 5 sur Aix-les-Bains. J'ai appris par un cabinet d'huissier qu'elle avait été expulsée juste avant d'atterrir chez moi.

La décision de justice a été prononcée le 27 août 2020 mais je n'ai reçu le courrier que jeudi 9 septembre. Cette lenteur administrative me pénalise et me fait perdre du temps car ce courrier était nécessaire pour faire avancer la procédure. La décision ordonne l'expulsion de ma locataire. Malheureusement elle a deux mois pour quitter les lieux de manière volontaire mais cela tombera en plein dans la trêve hivernale et aucune expulsion sera possible avant le mois d'avril 2021.J'ai frappé à toutes les portes (gendarmerie, avocats, associations pour les animaux et consommateurs,....) rien n'est possible. Ce sont les lois et les locataires sont protégés, même en cas de récidive comme c'est le cas pour ma locataire.

Aucun fichier de mauvais payeur n'est autorisé. Je suis aujourd'hui révoltée par cette situation. C'est du vol autorisé, une injustice pure. Lorsqu'elle quittera mon logement contrainte et forcée, ma locataire pourra recommencer encore et encore. Elle a bien compris le système et ses failles. Ma locataire me doit aujourd'hui plus de 6000 euros que je ne suis même pas sûre de retrouver un jour. Elle ne laisse entrer personne pour réparer un dégât des eaux qui dure depuis plus de 8 mois, j'aurai sans doutes des frais de réparations importants. Ce n'est pas parce que nous sommes propriétaires que nous sommes forcément riches. J'ai double de frais de logement sans savoir quand cela va s'arrêter. Ma vie est mise entre parenthèses. Certains conseilleraient des méthodes illégales, passibles d'emprisonnement et d'amendes lourdes. Il n'est pas normal que d’honnêtes propriétaires tombent dans l'illégalité et la malhonnêteté parce qu'ils n'ont pas d'autres choix. 

Aujourd'hui, je fais cette pétition dans l'objectif de mettre en place un fichier de mauvais payeurs pour les particuliers. Le but n'est pas de pénaliser les locataires, mais de protéger les propriétaires qui peuvent ainsi se prémunir et se protéger. N'hésitez pas à signer cette pétition si vous êtes sensible à cette cause.
213 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
83 commentaires
Jean michel - Le 18/09/2020 à 14:04:05
Ce genre situation est inadmissible et inacceptable.
3
Le 18/09/2020 à 15:15:30
les lois sont faites pour les parasites.....Et non pour défendre les gens honnêtes....Les gens en ont assez de défendre leur bien pendant que des spécialistes profitent du système...Qui ne connait pas une personne au chomage qui travaille au noir?Certains ne veulent plus de locataires...On devrait faire des saisies sur salaires pour régler les loyers impayés....OUI POUR UN FICHIER MAUVAIS PAYEUR
10
! - Le 18/09/2020 à 16:53:05
Exact!
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs