Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Mise en place de compte à rebours (feu progressif) sur les feux tricolores équipés ou non de radar

Pétition : Mise en place de compte à rebours (feu progressif) sur les feux tricolores équipés ou non de radar Pétition

Mise en place de compte à rebours (feu progressif) sur les feux tricolores équipés ou non de radar

52 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Erwan
Destinataire(s) :
Ministère de l'intérieur, Assemblée Nationale, Association Prévention Routière, Automobile Club de France, 40 Millions d'automobilistes
La pétition
Bonjour,

Lutter contre l’insécurité et l'incivilité en milieu urbain pour protéger les usagers de la route est fondamental. Tout le monde s'accordera sur la nécessité de contrôler et verbaliser les automobilistes qui franchiraient un feu tricolore au rouge. Les conséquences d'un tel acte peuvent être terribles.

Les dispositifs installés sur les feux ont pour objectif d'inciter les usagers à respecter la signalisation sur leurs trajets. 
Néanmoins, dans leur conception actuelle, ils génèrent stress, altération du comportement de conduite (coups de freins violents, accélération au passage du feu...) et des situations accidentogènes peuvent se présenter.

Afin de maintenir ces dispositifs tout en préservant les usagers de leurs effets négatifs, je suggère l'installation de compte à rebours ou de systèmes de feux progressifs (compte à rebours en amont du changement de statut du feu, signaux lumineux, clignotants ou cadrans lumineux circulaires...).

Les feux tricolores n'ont pas connu beaucoup d'évolution dans leur concept fondamental depuis bien longtemps. Il serait intéressant de les faire évoluer à l'instar de ce que l'on peut voir dans d'autres pays (voisins ou plus lointains). Ce type de dispositif donnant pleine satisfaction (diminution du nombre d'accidents, moins de stress pour l’usager).

Avant d'envisager un déploiement à grande échelle qui pourrait être coûteux, pouvons-nous dans un premier temps installer ce type d'équipement sur les feux équipés de radar? 

Pour encourager cette initiative, je vous invite à signer cette pétition.
52 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
7 commentaires
Marie - Le 03/12/2019 à 10:18:54
le compte a rebour dans autre pays est deja sa permettrais de savoir si on peu passer ou pas au lieu de freiner et de prendre au risque de faire un accident de plus ce qui eviterais aussi des pertes de point sur le permis de conduire
0
Remi - Le 03/12/2019 à 13:46:34
Oui il serait judicieux de remplacer les feux Par des ronds-points partout Ou c est possible.Un feu orange clignotant non verbalisable sur les autres Comme en Angleterre.
0
Leopold - Le 03/12/2019 à 17:47:30
Génie !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs