Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Mise à niveau du Programme Chèque Emploi Service

Mise à niveau du Programme Chèque Emploi Service Pétition

Mise à niveau du Programme Chèque Emploi Service

676 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Regroupement des Usagers et Travailleurs du Programme Chèque Emploi Service (Chèque Emploi Service Réinventé)
Destinataire(s) :
Mme Can et Mr Carmant ( Ministère de la santé et des services sociaux du Québec)
La pétition
Selon le Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, le Programme Chèque Emploi Service est considéré comme un service essentiel envers les personnes handicapées et les personnes âgées. Cependant, selon les règles de ce Programme, l'employeur est l'usager et cela lui incombe de fournir tous le matériel de protection à ses employé(e)s. En cette période de crise sanitaire mondial, les usagers déjà lourdement diminué dans plusieurs facettes de leur capacité ont davantage besoin de soutien pour traverser ce fléau. Déjà que les deux palliés du gouvernement au Canada ont eux même d'énorme difficulté à approvisionner les différents type de service de santé. Les Usagers ont la lourde tâche de fournir du matériel de protection ainsi que l'obligation de désinfecté leur résidence pour les employé(e)s. Devant l'impossibilité de se conformer aux recommandations du ministère de la santé, le confinement obligatoire de personnes vulnérables et pour plusieurs le besoin urgent de service pour leur survit. Nous recommandons expressément aux autorités du Gouvernement du Québec :



  • L'approvisionnement suffisant de tous les Usagers du programme Chèque Emploi Service en, Gants, Masques, Gel Antiseptique et Survêtement de protection pour tous leurs employé(e)s.


  • Un soutien plus étroit et constant des TS envers les Usagers pour s'assurer de la constance des services et leurs qualités.


  • Étant donné que les employé(e)s de ce Programme font partis du personnel offrant des services d'Auxiliaires, un ajustement de leur tarif au même niveau que les employé(es) dans le domaine de la santé, ClSC, CHSLD et Hôpitaux. Pour favoriser la rétention de ces employé(e)s et éviter le déplacement du personnel dans plusieurs résidences d'usagers.


  • Une formation en sécurité pour tous les employé(e)s du Programme Chèque Emploi Service, car pour la plupart, ils ou elles ne possèdent aucune formation comme Auxiliaire et doivent être formé par les usagers.


  • Devant la lourde tâche des parents devant s'occuper 24 sur 24 heures de leur enfant adulte parce que le personnel à quitté ou qu'ils ont peur de faire entré le covid-19 dans leur famille déjà plus fragile. Une compensation financière leur serait d'un grand secours puisque beaucoup ont fait le choix de s'occuper de leur enfant adulte et vivent avec de très maigres revenus.

Vu la lourdeur des handicaps des Usagers et leur incapacité à recevoir des services adéquats et sécuritaires. Nous vous demandons de corriger rapidement les divers problèmes que tous les usagers doivent faire face depuis le début de cette pandémie et même avant. Nous nous en remettons à votre droiture pour appliquer les Droits des Personnes Handicapé(e)s au même titre que tous les citoyens du Québec.
676 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
264 commentaires
Jessie - Le 13/04/2020 à 06:34:00
C'est important qui est des changements
0
Le 13/04/2020 à 11:14:09
je suis parent dune adulte handicapee
0
Le 13/04/2020 à 13:10:02
L'augmentation salarial: équité avec le public❤
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs