143 924 826 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Mise en ligne des archives du Jura attendue par tous les généalogistes depuis 2014

Auteur : Christine DAURAT GRILLOT

Destinataire(s) : M. le Président du Conseil départemental du Jura - Mme la directrice des Archives Départementales du Jura

Mise à jour
Tous les généalogistes ayant des racines en Franche-Comté connaissent les difficultés rencontrées dans leurs recherches d'ancêtres ayant vécu dans le Jura. Les AD promettent une mise en ligne pour 2018 ce qui est bien tard. Problèmes avec leur Prestataire ! Site obsolète ! La prochaine fois, ce sera quoi ?

Des travaux sont déjà réalisés qui permettent aux AD de répondre à 5 demandes par généalogiste. C'est trop peu et les archivistes seront vite débordés.

Le Jura est l'un des derniers départements de France à n'avoir pas mis en ligne ses archives. À commencer par les archives paroissiales et l'état-civil, ce qui intéresse plus particulièrement les chercheurs.

Il faut que le Jura se mette en conformité. Il est même possible de faire appel à des bénévoles pour la saisie en ligne, je l'ai déjà fait.

J'espère que de nombreux généalogistes amateurs signeront cette pétition qui montrerait le bien-fondé de cette exigence.

L'Histoire du Jura est tellement riche qu'il convient de la mettre en avant pour la partager avec le plus grand nombre, en France, en Europe et à l’Étranger.

Je remercie d'avance les Archives Départementales du Jura pour leur attention portée à cette pétition, et les assure de ma sincère considération.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition