Pétition : Mise en ligne des archives du Jura attendue par tous les généalogistes depuis 2014 Pétition

Christine DAURAT GRILLOT
M. le Président du Conseil départemental du Jura - Mme la directrice des Archives Départementales du Jura
Actualité(s)
Tous les généalogistes ayant des racines en Franche-Comté connaissent les difficultés rencontrées dans leurs recherches d'ancêtres ayant vécu dans le Jura. Les AD promettent une mise en ligne pour 2018 ce qui est bien tard. Problèmes avec leur Prestataire ! Site obsolète ! La prochaine fois, ce sera quoi ?

Des travaux sont déjà réalisés qui permettent aux AD de répondre à 5 demandes par généalogiste. C'est trop peu et les archivistes seront vite débordés.

Le Jura est l'un des derniers départements de France à n'avoir pas mis en ligne ses archives. À commencer par les archives paroissiales et l'état-civil, ce qui intéresse plus particulièrement les chercheurs.

Il faut que le Jura se mette en conformité. Il est même possible de faire appel à des bénévoles pour la saisie en ligne, je l'ai déjà fait.

J'espère que de nombreux généalogistes amateurs signeront cette pétition qui montrerait le bien-fondé de cette exigence.

L'Histoire du Jura est tellement riche qu'il convient de la mettre en avant pour la partager avec le plus grand nombre, en France, en Europe et à l’Étranger.

Je remercie d'avance les Archives Départementales du Jura pour leur attention portée à cette pétition, et les assure de ma sincère considération.
- Actualité(s) de la pétition -
Nicole - Le 09/06/2017 à 09:26:14
A la recherche de mes ancêtres, je me heurte à l'absence des archives numérisées du Jura. Pourquoi un tel retard ?
Patrick - Le 11/08/2017 à 23:59:20
Il n'est pas normal que ce département fasse exception à la règle de droit nationale parce que le prestataire retenu serait "obsolète" !
Le 13/06/2017 à 17:39:27
Pourquoi ce département bloque à ce point.Est-ce délibéré? Pas loin de le penser