Accueil Pétitions Pétitions sociales Mise en Danger des Personnes en perte d'autonomie par le Gouvernement !

Mise en Danger des Personnes en perte d'autonomie par le Gouvernement !

Mise en Danger des Personnes en perte d'autonomie par le Gouvernement ! Pétition
Encore 7 223 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une aidante familiale de la Fonction Publique en souffrance
Jean-Christophe Combe (Ex Ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées)
Pap Ndiaye (EX Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse)
Mise à jour
Monsieur Combe,
et Mesdames et Messieurs les Députés,

Comment osez-vous ne pas protéger les Aidants-familiaux dans la Fonction Publique ?

Votre devoir n'est-il pas de protéger tous les citoyens ?

Par votre immobilisme, considérez-vous les personnes en Perte d'Autonomie comme des "sous-citoyens" ?
En ne faisant rien vous mettez en danger la vie du trésor que représente les "anciens" ces êtres de mémoire qui ont servi ce pays pendant des décennies !!

Certains sont dans des EPADH et d'autres ont la chance d'être accueillis par un de leurs enfants.

et si cet "enfant" fait parti de la Fonction Publique ce dernier peut être envoyé N'IMPORTE OÙ !!!! et notre aidé on en fait quoi ???

J'aide ma mère avec tout l'amour dont elle a besoin pour avancer dans l'âge ... et je veux aussi allier mon métier : prof à l'aide que j'apporte à ma mère ... mais pour ce faire JE DOIS ÊTRE AFFECTÉE PROCHE DE SON SECTEUR DE VIE (et elle vit avec moi !)

Si les descendants permettent d'obtenir une bonification de points pour les mutations les ascendants en sont exclus !! INJUSTICE

Monsieur le Ministre AIDEZ-NOUS, les aidants familiaux de France à Protéger nos anciens en nous protégeant les ACTIFS DE LA FONCTION PUBLIQUE en nous permettant d'être proche du secteur de nos aidés !!!

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Elisabeth - Le 18/12/2022 à 14:17:29
Le gouvernement attend que ces personnes meurent pour ne plus verser de pension retraite....comme pour covid...pas de masques a temps ...
Viviane - Le 17/12/2022 à 20:13:40
On aide nos aînés
Le 17/12/2022 à 13:54:39
Aidant de la fonction publique ou d'autres secteurs, le problème avec 11 millions d'aidants en France devient national, avec des aides dérisoires par rapport à l'investissement financier, physique, psychologique..., s'ajoute une absence totale de remplacement de l'aidant en cas de prise en charge par les urgences et hospitalisation, que devient la personnes aidée? Cela dépasse la notion de manque de solidarité....en fait c'est de l'irresponsabilité totale.