À la très haute attention du Chef de l’État, du Gouvernement de la République Gabonaise, du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité,
du Ministère des Affaires Sociales, et de la Présidence de la République.
Ces derniers jours, de nombreuses familles gabonaises ont été victimes de déguerpissements, dans le cadre d’opérations d’aménagement urbain. Bien que nous comprenions la nécessité de moderniser nos infrastructures et de rendre nos villes plus viables, nous ne pouvons ignorer la souffrance humaine que ces actions ont engendrée.
Des mères, des enfants, des personnes âgées, des malades... ont vu leur vie basculer en quelques heures, parfois sans la possibilité de récupérer leurs effets personnels, sans relogement, sans même un toit provisoire. Ils dorment à la belle étoile, sous la pluie, au cœur d’une détresse silencieuse.
Dans cet esprit, nous sollicitons humblement, la mise à disposition d’un lieu public d’utilité collective, tel que le Stade de l’Amitié d’Angondjé, ou tout autre site adapté, pour accueillir les familles sinistrées sous des tentes, en attendant des solutions.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.