Le minimum vieillesse ne doit plus être récupérable sur les successions !

Pétition : Le minimum vieillesse ne doit plus être récupérable sur les successions ! Pétition

Le minimum vieillesse ne doit plus être récupérable sur les successions !

Senior en Forme
Monsieur le Président de la République
Non, l’héritage ne doit pas servir à rembourser le minimum vieillesse ! Il faut dénoncer ce scandale! Car qui le sait ? Et qui en parle? Le gouvernement se targue d’augmenter l’ASPA (le minimum vieillesse) et c’est une bonne chose mais oublie de préciser que les sommes accordées pour survivre sont en fait une avance qui peut être récupérée par les caisses de retraite !

On vous donne d’une main ce que l’on vous prend de l’autre! Et pourquoi cette spécificité qui ne concerne que les aînés? Demande-t-on aux bénéficiaires du RSA de rendre l’argent après leur décès? Non et c’est normal.  De nombreuses personnes âgées veulent laisser un petit pécule à leurs descendants même s’il est modeste et ne demandent donc pas le minimum vieillesse de peur de ne rien laisser à leurs enfants! Alors mobilisons nous pour que le minimum vieillesse ne soit plus récupéré sur les successions !

Colette - Le 08/03/2019 à 19:18:39
parce que je suis concernée
Monique - Le 06/03/2019 à 13:22:12
Parce qu'il y en a marre , que ce gouvernement nous ponctionne de tout les cotés !
Paule - Le 24/05/2019 à 11:34:12
Et s'il n'y avait que ces cotisations récupérables sur l'héritage !! Savez-vous que les Sté de service à la personne (voir les Mairies) sont très malines à proposer des plateaux repas à domicile .... Mais c'est en police de caractère 4 ou 6 et en bas de la page : que l'on précise au héritiers que tout sera remboursable ... par eux !!! Elle est pas belle la France ?