Mieux protéger les piétons de Courbevoie

Mieux protéger les piétons de Courbevoie

Alexandra Sneguireff
Monsieur le Député Maire Jacques Kossowski
Depuis l'accident mortel du 18 septembre 2013, survenu sur un passage piéton devant l'école Sainte-Geneviève, impliquant un camion-benne de la ville de Courbevoie, un bon nombre d'habitants sont inquiets pour leur sécurité et celle de leurs enfants. Depuis cet accident mortel, il n'y a toujours personne pour protéger ce passage très dangereux.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition pour qu'une personne sécurité-école contrôle la circulation sur les passages protégés devant tous les établissements scolaires aux heures d'entrée et de sortie des classes.

Nous souhaitons également que les chauffeurs des camions qui assurent le ramassage des ordures soient sensibilisés aux multiples dangers que représentent la conduite d'un tel véhicule, qu'ils soient formés correctement, et qu'ils conduisent avec plus de prudence.

Nous invitons la mairie de Courbevoie à prendre des mesures vis à vis de son prestataire pour que de tels drames ne se produisent plus jamais dans notre ville.
Valerie - Le 28/03/2014 à 15:01:58
Un autre accident produit ce matin 28 03 2014 devant Molière remet à l'ordre du jour cette pétition !
Kari - Le 18/11/2013 à 12:10:16
Ayant eut une frayeur un jour avec mes enfants au niveau du passage clouté devant Ste Geneviève, où une voiture allant vite, nous a vu au dernier moment et s'est arrêtée vraiment in extremis pour nous laisser passer, frôlant de peu la catastrophe,
je signe cette pétition plutôt 2 fois qu'une.
M - Le 07/11/2013 à 09:16:41
Un nouvel accident mortel a eu lieu à Courbevoie sur un passage piéton sur les quais de Seine. Endroit aussi très dangereux ou les voitures roulent vite. Une jeune courbevoisienne de 16 ans est décédée.