Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour mettre en place une date commémorative en souvenir du personnel soignant et des victimes du Covid-19 !

Pour mettre en place une date commémorative en souvenir du personnel soignant et des victimes du Covid-19 ! Pétition
Plus que 384 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Loncin Léon
Autorités Politiques Régionales, Autorités Fédérales, Autorités Européennes
Ayant durant tant d'années participé aux soins hospitaliers de part ma profession, je peux objectivement témoigner de ce dévouement exercé avec cœur par le personnel médical, infirmier, soignant, auquel j'ajoute d'autres catégories de fonctions gravitant tant dans les sections des soins intensifs que dans toutes les autres catégories des différents services !

Incompréhension, indifférence, hostilité, agressivité  : qui pouvait s'en rendre vraiment compte ?

Depuis ces dernières années , la politique a volontairement sacrifié les financements pourtant essentiels  au nom d'une certaine économie imposée par un système ou par des personnes  incultes en ce domaine précis.

Cela s'est payé et cela se paie très cher actuellement : il suffit de voir le chaos régnant en bien des pays, comme le nôtre !

Depuis plusieurs semaines , ce personne, tant au niveau hospitalier que celui des maisons de repos et de soins s'est dévoué avec un dévouement dépassant leurs limites, tant physiquement que psychologiquement ; s'est ajouté un bon nombre de volontaires , connaissant pourtant l'immense DANGER  et mettant donc toutes et tous leur propre vie pour porter secours, aider, soigner, tant de personnes souffrantes et en détresse !

Malheureusement, bien de ces soignants , et volontaires  se sont sacrifiés , laissant leurs collègues dans une peine profonde.

Combien sont ainsi partis en tentant de sauver autrui ? Combien ont contracté ce monstre de virus, se sont soignées pour revenir avec volonté ?  Nous n'en connaissons pas l'importance ! Faut-il évoquer ce scandaleux projet de possible réquisition alors que nous avons à cette présente heure des agents au travail avec des volontaires, personnel qualifié, formé  ?  N'en disons pas plus, vu l'indignation et le manque de respect à déplorer !

Il est temps de leur rendre hommage ; de leur prouver la reconnaissance, après tant de dévouement.

C'est pourquoi , je sollicite  de nos responsables politiques la décision que soit fixée définitivement dans le calendrier une date commémorative annuelle face à un combat, qualifié d'ailleurs de "guerre" , c'est un strict minimum à leur accorder.

Monsieur Christophe Collignon , Député , Bourgmestre , contacté , a apporté son soutien à cette humble initiative ( ce dont je le remercie ) pour transmettre cette requête  ! Elle pourrait s'étendre outre la Belgique, à tous les autres pays

Je demande donc à toute personne  désirant appuyer cette pétition à y participer, à la signer, voire y déposer un éventuel commentaire avec respect.

Au nom de toutes ces personnes nous ayant quittées , je vous remercie !

Loncin Léon, Huy, infirmier

Silvana - Le 08/05/2020 à 22:49:24
Oh oui, une commémoration pour se souvenir et ne jamais oublier les personnels de la santé victime du Covid 19.

Une pensée aussi pour leurs familles qui doivent être dévastées.

Je vous rejoins aussi Monsieur Loncin Léon dans vos propos car depuis de nombreuses années tous les personnels de santé tirent le signal d'alarme suite notamment aux restrictions budgétaires très sévères de tous les établissements de santé. Mais depuis des années leurs cris de détresse restent sans réponse. Par contre, on leur demande de faire des économies et on leur parle de rentabilité

L’hôpital public doit être géré comme une entreprise capitaliste.

Cela se paye très cher en cette période très difficile.

Face à tout cela, ils auraient pu baisser les bras bien au contraire face au Covid 19, les professionnels de santé au front ils ont été pour lutter contre l'épidémie avec des moyens bien souvent dérisoires, masques passoirs voir pas de masques, manque de sur blouse, de lunettes de protection, de charlottes

Ils se sont mis en danger pour sauver des vies et malheureusement certains sont morts.

C’est terrible et inacceptable.

Après cette épidémie, si les professionnels de santé demandent des comptes aux élus d’hier et d’aujourd’hui, nous devrons les soutenir.
Dans la rue ou ailleurs, nous DEVRONS ETRE TRES NOMBREUX A LEURS COTES !

Merci à nos HEROS !!!!!
Ingrid - Le 08/05/2020 à 23:41:11
Je signe parce qu'il est nécessaire à l'histoire de se souvenir de tous ceux et celles qui ont participé à ce combat , pour ceux et celles qui en ont été atteintes, pour ceux et celles qui en sont à jamais les victimes...
Joëlle - Le 08/05/2020 à 18:01:06