Mettre fin au port du masque obligatoire dans les entreprises publiques ou privées
Pétition
80
signatures
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ISNARD
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
La grande majorité des médecins et chercheurs pensent que le port du masque, lorsqu'il dure longtemps, est dangereux pour la santé car il nous empêche de rejeter dans l'atmosphère nos propres microbes en nous obligeant à les respirer à nouveau.
Le coronavirus a tué dans le monde un peu plus de 800 000 personnes en 10 mois (d'octobre 2019, premiers cas recensés en Chine à août 2020), soit environ 3 fois moins que les infections respiratoires (2,0 à 2,6 millions de morts chaque année).
Les mesures sanitaires, notamment le caractère obligatoire du port du masque alors qu'au début de l'épidémie, le gouvernement nous disait qu'il n'était pas recommandé pour les personnes non malades, sont beaucoup trop excessives surtout quand on sait que le coronavirus ne présente quasiment aucun danger pour les personnes n'ayant pas d'autre maladie grave. Elles nuisent à 68 millions de Français alors que le coronavirus devrait faire moins de 400 morts en août (sur environ 50 000 morts chaque mois en France, toutes causes confondues).
Cette réaction totalement disproportionnée doit cesser.
80
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bolsonaro après une quarantaine masquée a déclaré avoir de la moisissure dans les poumons. Est ce que ce n'est pas ça qui nous attend avec toute l'humidité qu'on dégage dans nos masques?
40
Sab - Le 28/08/2020 à 12:02:40
Signez aussi la pétition contre les masques dans les établissements scolaires. 8h à 10h par jour avec un masque sur la figure. c'est de la cruauté, de la maltraitance. Sauvons nos enfants.