Accueil Pétitions Pétitions sociales Mettons en place des salaires et des conditions de travail corrects à la MGEN

Mettons en place des salaires et des conditions de travail corrects à la MGEN

Mettons en place des salaires et des conditions de travail corrects à la MGEN Pétition
Plus que 301 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
CGT MGEN du Centre de Contacts de Lyon
Employeur MGEN
En grève illimitée au Centre de Contacts MGEN de Lyon depuis le 13 Décembre 2019, reconduite à l'écrasante majorité des participants de la réunion d'information syndicale du 22 janvier 2021, nous constatons que nous ne sommes toujours pas entendus tant sur nos conditions de travail qu'au niveau de nos salaires.

Pour rappel, les revendications dans l'entreprise MGEN par cette grève illimitée, que nous réitérons sont :

"-  La mise en place d’une prime d’ancienneté dès 5 ans

-  Une augmentation des salaires d’un minimum de 300 euros mensuels,

-  Le versement d’un véritable mois et demi supplémentaire conformément au principe de la CCN Mutualité,

- Une revalorisation des participations employeurs pour les frais de repas, d’hébergement, de chèques-vacances, de la prime vélo….

- La fin de la multiplicité des tâches sans revalorisation salariale

- La fin de la surcharge de travail

- Un renouvellement du matériel informatique, des logiciels à la hauteur

- Des formations dignes de ce nom. "

Au fil du temps, de nouvelles réclamations quant à nos droits et de nouvelles revendications se sont ajoutées, pour lesquelles nous ne sommes toujours pas entendus. Pas même sur le respect des normes.

Des salariés MGEN télétravaillent assis sur des tabourets, par terre, sur canapé, avec comme support des tables basses, de coins de tables de cuisine voire des tables à repasser. Beaucoup utilisent leur téléphone personnel, inadapté à la prise d'appels intensive en continu, voire aussi des accessoires (écouteurs, casques...) et doivent supporter des douleurs dues à l'utilisation d'équipements personnels inappropriés.

Nous demandons :

- La fourniture ou financement de tous les équipements nécessaires au télétravail et entre autres : téléphones, chaise ergonomique de bureau à l'identique que sur site ou possibilité de récupérer celle sur site, bureau adapté, casque téléphonique ou branchement du casque fourni avec le PC professionnel etc.

- Le remboursement des frais professionnels comme prévu par le droit du travail, notamment en cas de réparation ou remplacement de matériel personnel.

- La hausse de l'indemnité mensuelle forfaitaire pour utilisation du domicile, insuffisante en l'état (15€) pour couvrir les frais occasionnés et l'occupation du domicile. Dans le cadre des exonérations de cotisations prévues par l'URSSAF, cette indemnité peut être portée à 50€ pour 5 jours de télétravail par semaine. Il est nécessaire de la porter à cette hauteur.

- Des mesures de prévention face aux risques psychosociaux et physiques en télétravail. Pour rappel, la mise à jour du Document Unique d'Évaluations des Risques Professionnels est obligatoire et à ce jour, le Centre de Contacts MGEN de Lyon n'en possède aucun.

- Des procédures managériales adaptées à notre travail : nous demander de décrocher le téléphone pour dire aux adhérents de rappeler ultérieurement en cas de plantages informatiques n'est pas professionnel.

Nathalie - Le 26/01/2021 à 20:39:51
Lasse des conditions de travail, du quantitatif au lieu du qualitatif, la non reconnaissance du travail fourni et de l'investissement.
Olivier - Le 26/01/2021 à 19:09:54
C’est indispensable et important d’être reconnu à notre juste valeur !!!
Doudz - Le 29/01/2021 à 14:05:41
La MGEN traite mal ses salariés.