Accueil Pétitions Pétitions sociales Mettons fin à la discrimination contre les personnes autistes !

Mettons fin à la discrimination contre les personnes autistes !

Mettons fin à la discrimination contre les personnes autistes ! Pétition
Encore 980 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Adriana
Le Mediateur du Peuple (La Defensoria del Pueblo) et des autorités compétentes locaux.

Pendant de nombreuses années, le spectre de l'autisme a été interprété à tort comme une horrible maladie mentale, considérée comme des personnes qui en sont incapables de mener une vie normale, considérées comme des fous à la recherche d'attention.

C'est pourquoi les gens sont remplis de haine, de peur, de rejet, ils utilisent des adjectifs douloureux pour les désigner, ils les traitent comme s'ils souffraient de quelque chose d'horrible qui n'a ni remède ni solution...

Dans notre pays, 4 jeunes sur 6 au sein du spectre ne trouvent pas d'emploi à cause de leur diagnostic, ils sont automatiquement rejetés car considérés comme "incapables" ou "démunis". Pour cette même raison, beaucoup d'entre eux souffrent de violences verbales et même physiques, même de la part de leurs parents, car ils pensent qu'ils ne se comportent pas "comme ils le devraient" parce qu'ils ne le veulent pas, alors qu'en réalité, il existe de nombreux facteurs qui font agir les personnes sur le spectre de l'autisme de cette façon.

Avec cette pétition, je souhaite que les autorités compétentes fournissent non seulement un accès facile à des informations vraies et authentiques sur le spectre de l'autisme et les personnes qui en sont atteintes, mais aussi qu'elles mettent en œuvre des normes et des lois contre la discrimination, le rejet et la violence envers eux et contre les associations qui promeuvent des informations négatives et fausses sur le spectre.

Ma requête vise que :

Des lois contre la discrimination dans l'emploi, l'éducation et sociale sont mises en vigueur.

Programmes d'adaptation sociale gratuits pour les jeunes sur le spectre, facilement accessibles.

Programmes d'éducation à l'information sur le spectre libre qui touchent un grand nombre de personnes et les sensibilisent.

J'espère compter sur vous tous et sur votre signature pour mener à bien cette importante mission!

Adriana R

Pires dos santos da silva - Le 24/07/2023 à 17:10:47
Nous voulons plus de droits pour nos enfants autistes que les écoles aient des professionnels qualifiés pour eux, des droits et un traitement adéquat. nous courons après les rendez-vous de notre fils depuis 2 ans. et une éternité pour concevoir une requête.????????????????
Chantal - Le 24/07/2023 à 16:27:49
Les maladies sont diverses car de très nombreux malades nous gouvernent... Pourtant, ils ne sont pas rejetés.. Pourquoi ?.
Marie claude - Le 24/07/2023 à 17:48:50
nous sommes tous des êtres humains même avec un handicap