Accueil Pétitions Pétitions sociales Mettons fin aux incivilités et comportements dangereux de certains cyclistes !

Mettons fin aux incivilités et comportements dangereux de certains cyclistes !

Mettons fin aux incivilités et comportements dangereux de certains cyclistes ! Pétition
Encore 7 215 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Groupe Toulousain de défense des piétons
Maires et maires de quartier

Des cyclistes ont des comportements dangereux pour les piétons : circulation sur les trottoirs, vitesse excessive, agressivité exacerbée.

Beaucoup ne respectent pas les obligations qui sont les leurs : port du casque, pas de circulation sur les trottoirs, respect du code de la route.

Les piétons ne sont plus en sécurité. Il faut impérativement que les cyclistes respectent les obligations qui sont les leurs et respectent les interdictions :

1. Porter des écouteurs, des oreillettes ou un casque audio
  2. Circuler sur le trottoir en agglomération (sauf enfants de moins de 8 ans)
  3. Rouler à plus de 2 cyclistes de front
  4. Transporter un passager sans siège adapté
  5. Circuler sur une autoroute ou une voie rapide

Signez cette pétition pour que les personnes âgées, les femmes promenant des enfants en bas âge ne soient pas victimes de cyclistes revendiquant leur mobilité propre !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Claudine - Le 11/09/2023 à 13:13:03
Certains cyclistes ne respectent pas les quartiers réservés aux piétons comme à Quimper et ne se gênent pas pour rouler vite dans votre dos au grand risque de vous renverser si vous faites un écart. Il faut pénaliser ces personnes.
Le 11/09/2023 à 13:22:47
Je constate ce manque de respect tous les jours ,cyclistes et trottinettes roulant ,parfois à grande allure ,sur les trottoirs ,sans se soucier des autres usagers !et les anciens ne sont pas les derniers !
Sans compter ceux qui ne respectent pas du tout le code de la route !
Laura - Le 11/09/2023 à 13:50:57
LES CYCLISTES ONT PARFOIS ON VA DIRE AINSI LES PRÉTENTIONS QUE TOUS LEURS EST DÛ. ÉTANT EN PANNE AVEC MON VÉHICULE À GENÈVE AU BORD DU LAC EN VENANT DU CÔTÉ FRANÇAIS, J’AI ÉTÉ OBLIGÉE DE ME RANGER SUR LE BAS CÔTÉ DE LA PISTE CYCLABLE (MON VÉHICULE S’EST ARRÊTÉ CAR LA BOÎTE À VITESSE S’EST BLOQUÉE ET TRIANGLE DE PANNE À LA MAIN POUR ALLER LE METTRE EN PLACE J’AI ÉTÉ LA CIBLE DES CYCLISTES FURIEUX QUI M’ONT PASSÉ À CÔTÉS À TOUTES VITESSE EN ME HURLANT DESSUS QUE JE NE DEVAIS PAS RESTER LÀ. J’AURAIS DÛ STATIONNER SUR LA VOIE POUR CES MESSIEURS ? AUCUN D’EUX N’A RALLENTI EN ME PASSANT A CÔTÉS. LES VÉLOS D’AUJOURD’HUI SONT DES BOLIDES RIEN À VOIRE AVEC LES VÉLOS QUAND LES LOIS DE LA ROUTE ONT ÉTÉ FAITES. TRÈS CERTAINEMENT QUE TOUS NE RÉAGISSENT PAS DE LA SORTE MAIS S’IL EXISTAIT UNE LOI POUR LE RESPECT ENVERS LES AUTRES UTILISATEURS DE LA ROUTE QUI AMENDE LES USAGERS MALFAISANTS CE SERAIT PEUT-ÊTRE UNE BONNE CHOSE.