Méthodes de ratification des accords d'entreprise pour les PNC d'EAP.

Pétition : Méthodes de ratification des accords d'entreprise pour les PNC d'EAP. Pétition

Méthodes de ratification des accords d'entreprise pour les PNC d'EAP.

Les PNC et CC d'Europe Airpost
SNPNC et UNAC : Organisations syndicales représentatives des PNC d'Europe Airpost
Les Personnels Navigants Commerciaux et Chefs de Cabine d’Europe Airpost ayant assisté à la réunion syndicale tenue par le SNPNC et l’UNAC ce 17 février 2009 REGRETTENT que leurs délégués et représentants syndicaux aient fait le choix de ne pas prendre en compte leurs consignes en signant les accords d’entreprise sans avoir préalablement consulté l’ensemble des PNC et CC, tels qu’ils s’étaient engagés à le faire.
Un vote à main levée lors de cette réunion a unanimement rejeté des clauses de ce projet d’accord et dénoncé les méthodes de ratification dudit projet d’accord.

En conséquence, les Personnels Navigants Commerciaux et Chefs de Cabine d’Europe Airpost, soussignés,

MANDATENT leurs représentants et délégués syndicaux SNPNC et UNAC :

1- pour suspendre la signature des accords d’entreprise tels qu’ils ont été présentés oralement lors de la réunion syndicale du 17 février 2009.
2- pour reprendre les négociations au plus vite une fois que les PNC et CC auront été consultés et auront voté démocratiquement sur le projet d’accord présenté.
3- Pour transmettre aux directions du SNPNC et de l’UNAC cette pétition.

Les PNC et CC d’Europe Airpost exigent de leurs organisations syndicales représentatives qu’une copie du projet d’accord d’entreprise proposé leur soit remis individuellement dans les plus brefs délais et AVANT toute signature d’accord définitive afin qu’ils puissent être valablement informés des conditions et clauses dudit projet d’accord.

Les PNC et CC d’Europe Airpost demandent qu’une réunion soit organisée par les représentations syndicales AVANT toute signature afin de soumettre le projet à un débat ouvert entre les PNC et CC à l’issue duquel un vote DEMOCRATIQUE par les PNC et CC aura lieu. Les résultats du vote porteront mandat aux délégués syndicaux pour approuver ou rejeter le projet d’accord présenté et sur les suites à donner au processus de négociations.

Jaime - Le 18/02/2009 à 11:17:37
Pret à signer des accords, mais pas à l'aveuglette, j'aimerai savoir ou on met les pieds...
Laurence - Le 18/02/2009 à 15:37:54
Comment les délégués syndicaux peuvent-ils prétendre représenter l'opinion de l'ensemble des employés si ces derniers ne sont pas tenus informés ?
Séverine - Le 19/02/2009 à 16:25:12
Je suis tout a fait d'accord avec vous, il en va de notre avenir...