Accueil Pétitions Pétitions sociales Mesures conservatoires relatives à la vacance à la tête de l’ADEMAT

Mesures conservatoires relatives à la vacance à la tête de l’ADEMAT

Mesures conservatoires relatives à la vacance à la tête de l’ADEMAT Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
ADEMAT
Monsieur Manaouda Malachie, Président d’honneur de l’ADEMAT Monsieur le Préfet du département du Mayo Tsanaga Président d’honneur de l’Ademat
Monsieur le Ministre,
Monsieur le Préfet,
Chers Présidents d'honneur

Quelques fils et filles membres de l’Ademat viennent par la présente auprès de vos bienveillantes personnalités, en application de l’article 6 des Statuts de l’ADEMAT (dont copie ci-jointe) qui font de vous, les Présidents d’honneur de l’ADEMAT.
Le 22 mars 2019 à Bourha, s’est tenue une Assemblée Générale ordinaire de l’ADEMAT en application des dispositions statutaires de notre organisation de développement communautaire.
Elle aurait dû consacrer la mise en place d’un nouvel exécutif dont le Président devrait être originaire de l’arrondissement de Bourha. En raison d’une absence de consensus et en violation des dispositions pertinentes des article 3 et 9 des statuts de l’ADEMAT, le comité des délégués n’a pu procéder à l’élection du bureau de l’ADEMAT. Ouvrant ainsi de droit, une vacance à la tête de l’ADEMAT.
Ainsi, doit-on relever que sans délibération, il a été instillé l’idée d’une prorogation du mandat du bureau sortant, en attendant la désignation en 2020 d’un nouvel exécutif. En violation cette fois-là encore de l’article 10 al2b des Statuts de l’ADEMAT qui organise le mécanisme de prorogation du mandat d’un bureau exécutif national de l’ADEMAT. Toute autre démarche est donc illégale et porte les germes de sa nullité.
Ceci étant et compte tenu d’une tentative manifeste de faire échec à l’écho d’un renouvellement que souhaitent les populations du Mayo-Tsanaga, nous fils et filles du Mayo Tsanaga et membres de l’Assemblée Générale, sollicitons votre haute autorité en vue de prendre les mesures conservatoires ci-après :
- la mise sous séquestre des fonds collectés à l’occasion de l’AG de l’ADEMAT ainsi que des comptes de l’ADEMAT ;
- la convocation du Comité des délégués de l’ADEMAT en Assemblée Générale pour l’élection du bureau de l’ADEMAT ;
- la production du rapport des commissaires aux comptes du bureau exécutif sortant conformément aux dispositions des Statuts de l’ADEMAT.
En comptant sur le soin que vous voudrez bien apporter aux présentes, nous vous savons gré Messieurs les Présidents d’honneur des suites qu’il vous plaira de réserver à cette correspondance.
Vous en souhaitant bonne réception.

*Les fils et filles du Mayo Tsanaga, membres de l’Ademat

Ampliations
- Président d’honneur sortant
- Bureau exécutif sortant
- Comités ADEMAT
- Archives/Chrono
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.